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- Supprime tout les "_" des variables/fonctions/méthodes - Supprime l'ancien code
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cea5831bb0
10 changed files with 43 additions and 79 deletions
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@ -13,9 +13,9 @@
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class Animal: public Organisme {
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protected:
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const int _vitesse, _ageMAX;
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const int vitesse, ageMAX;
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int _age;
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int age;
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// Renvoie une vitesse aléatoire
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virtual int generationVitesse(void) const noexcept = 0;
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@ -4,18 +4,18 @@
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#include <map>
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class Organisme {
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inline static int __totalID; // permet d'incrémenter de 1 l'ID de chaque organisme
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inline static int totalID; // permet d'incrémenter de 1 l'ID de chaque organisme
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protected:
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const int _universID; // stocke l'ID de l'univers où l'organisme est présent
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const int universID; // stocke l'ID de l'univers où l'organisme est présent
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/* stocke la table des correspondances,
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* chaque organisme possède un ID unique et est
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* représenté par une lettre, cette association est
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* réalisé dans cette map */
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static inline std::map<int, char> _correspondance;
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static inline std::map<int, char> correspondance;
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int _index; // Location dans l'univers
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int index; // Location dans l'univers
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public:
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const int ID; // ID unique pour chaque organisme
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@ -12,9 +12,9 @@
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class Univers {
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friend class Organisme;
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const int _m, _n, _tailleUnivers; // dimensions de l'univers
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int _tour; // tour
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int * _plateau; // tableau représentant l'univers
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const int m, n, tailleUnivers; // dimensions de l'univers
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int tour; // tour
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int * plateau; // tableau représentant l'univers
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/* Stocke pour chaque numéro d'univers :
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* - les index libres (non occupés)
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@ -23,7 +23,7 @@ class Univers {
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inline static std::map<int, std::pair<int, int>> dimensionsUnivers; // Dimensions de l'univers (largeur, longueur)
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inline static int __totalID; // s'incrémente à chaque création d'univers
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||||
inline static int totalID; // s'incrémente à chaque création d'univers
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public:
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const int ID; // ID unique pour chaque univers
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@ -1,14 +1,14 @@
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#include "../includes/animal.hpp"
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Animal::Animal(int universID, int ageMax, int age, int vitesse): Organisme(universID, recuperationIndexLibre(universID)), // position aléatoire
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_vitesse(vitesse), // par des coordonées
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_ageMAX(ageMax), // d'un index de
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_age(age) { } // indexLibres (listeUnivers[ID].first)
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||||
vitesse(vitesse), // par des coordonées
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||||
ageMAX(ageMax), // d'un index de
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age(age) { } // indexLibres (listeUnivers[ID].first)
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Animal::Animal(int universID, int index, int ageMax, int age, int vitesse): Organisme(universID, index),
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_vitesse(vitesse),
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||||
_ageMAX(ageMax),
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||||
_age(age) { }
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||||
vitesse(vitesse),
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||||
ageMAX(ageMax),
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age(age) { }
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Animal::~Animal(void) { }
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@ -1,7 +1,7 @@
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#include "../includes/herbe.hpp"
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Herbe::Herbe(int universID, int index): Organisme(universID, index) {
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_correspondance[ID] = ' ';
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||||
correspondance[ID] = ' ';
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}
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bool Herbe::animal(void) const noexcept {
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@ -1,11 +1,11 @@
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#include "../includes/loup.hpp"
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||||
Loup::Loup(int universID): Animal(universID, 60, 0, Loup::generationVitesse()) {
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||||
_correspondance[ID] = 'L';
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||||
correspondance[ID] = 'L';
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||||
}
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||||
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||||
Loup::Loup(int universID, int index): Animal(universID, index, 60, 0, Loup::generationVitesse()) {
|
||||
_correspondance[ID] = 'L';
|
||||
correspondance[ID] = 'L';
|
||||
}
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||||
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||||
Loup::~Loup(void) { }
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@ -1,11 +1,11 @@
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#include "../includes/mouton.hpp"
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||||
Mouton::Mouton(int universID): Animal(universID, 50, 0, Mouton::generationVitesse()) {
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||||
_correspondance[ID] = 'M';
|
||||
correspondance[ID] = 'M';
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||||
}
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||||
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||||
Mouton::Mouton(int universID, int index): Animal(universID, index, 50, 0, Mouton::generationVitesse()) {
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||||
_correspondance[ID] = 'M';
|
||||
correspondance[ID] = 'M';
|
||||
}
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int Mouton::generationVitesse(void) const noexcept {
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@ -1,11 +1,11 @@
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#include "../includes/univers.hpp"
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#include "../includes/organisme.hpp"
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Organisme::Organisme(int universID, int index): _universID(universID), _index(index), ID(__totalID + 1) {
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||||
Organisme::Organisme(int universID, int index): universID(universID), index(index), ID(totalID + 1) {
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||||
if(Univers::listeUnivers[universID].first.size() == 0) // si il n'y a plus d'index de libres
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||||
throw std::domain_error("Trop d'organismes pour l'univers.");
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||||
__totalID = ID; // + 1 aux ID
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||||
Univers::listeUnivers[_universID].second.push_back(this);
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||||
totalID = ID; // + 1 aux ID
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||||
Univers::listeUnivers[universID].second.push_back(this);
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||||
}
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||||
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||||
Organisme::~Organisme(void) {
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@ -13,13 +13,13 @@ Organisme::~Organisme(void) {
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}
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char Organisme::lettre(int id) noexcept {
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if(_correspondance[id])
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||||
return _correspondance[id];
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||||
if(correspondance[id])
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||||
return correspondance[id];
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||||
return ' ';
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}
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||||
std::pair<int, std::pair<int, int>> Organisme::position(int id) const noexcept {
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||||
return std::make_pair(_index, std::make_pair(_index / Univers::dimensionsUnivers[id].first, _index % Univers::dimensionsUnivers[id].first));
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||||
return std::make_pair(index, std::make_pair(index / Univers::dimensionsUnivers[id].first, index % Univers::dimensionsUnivers[id].first));
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||||
}
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||||
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||||
int Organisme::recuperationIndexLibre(int universID) {
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||||
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@ -1,7 +1,7 @@
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#include "../includes/sel.hpp"
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||||
Sel::Sel(int universID, int index): Organisme(universID, index) {
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||||
_correspondance[ID] = '-';
|
||||
correspondance[ID] = '-';
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||||
}
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||||
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||||
bool Sel::animal(void) const noexcept {
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||||
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@ -1,15 +1,15 @@
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#include "../includes/univers.hpp"
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||||
#include "../includes/herbe.hpp"
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||||
Univers::Univers(int longueur, int largeur): _m(longueur),
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||||
_n(largeur),
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_tailleUnivers(longueur * largeur),
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_tour(0),
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ID(__totalID + 1) {
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__totalID = ID; // + 1 aux ID
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||||
Univers::Univers(int longueur, int largeur): m(longueur),
|
||||
n(largeur),
|
||||
tailleUnivers(longueur * largeur),
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||||
tour(0),
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||||
ID(totalID + 1) {
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||||
totalID = ID; // + 1 aux ID
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||||
// On ajoute tous les index possibles car pour l'instant le plateau est vide
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||||
for(int i = 0; i < _tailleUnivers; i++)
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||||
for(int i = 0; i < tailleUnivers; i++)
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||||
listeUnivers[ID].first.push_back(i);
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||||
// On mélange notre vecteur d'index non occupés
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@ -18,7 +18,7 @@ Univers::Univers(int longueur, int largeur): _m(longueur),
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std::shuffle(listeUnivers[ID].first.begin(), listeUnivers[ID].first.end(), graine);
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||||
// Remplie quelques valeurs du tableau avec de l'herbe
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||||
while(listeUnivers[ID].first.size() > (uint64_t)_tailleUnivers - _tailleUnivers / 2) {
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||||
while(listeUnivers[ID].first.size() > (uint64_t)tailleUnivers - tailleUnivers / 2) {
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||||
new Herbe(ID, listeUnivers[ID].first.back());
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||||
listeUnivers[ID].first.pop_back();
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}
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@ -32,49 +32,13 @@ Univers::~Univers(void) {
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delete it;
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}
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/* void Univers::ajoutAnimaux(std::vector<Animal*> animaux) {
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if(animaux.size() > listeUnivers[ID].first.size()) // si il n'y a plus d'index de libres
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throw std::domain_error("Trop d'organismes pour l'univers.");
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||||
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||||
while(!animaux.empty()) { // on rajoute les animaux stockés dans le vecteur
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||||
// TODO: ici il faut pas donner un indice aléatoire mais l'indice des coordonnées de l'animal
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||||
_plateau[listeUnivers[ID].first.back()] = animaux.back()->ID; // on place l'ID unique de l'animal
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||||
animaux.pop_back(); // on retire l'animal du vecteur
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||||
listeUnivers[ID].first.pop_back(); // on retire l'index du vecteur
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||||
}
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||||
} */
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||||
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||||
/* void Univers::modificationOrganisme(Organisme * organisme, int index) {
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||||
if(index > _tailleUnivers)
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throw std::range_error("Impossible de placer un organisme à l'index spécifié.");
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||||
_plateau[index] = organisme->ID; // on place notre organisme
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||||
std::cout << "listeUnivers[ID].size() -> " << listeUnivers[ID].first.size() << std::endl;
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||||
std::cout << "----------------------" << std::endl;
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||||
auto it = std::find(listeUnivers[ID].first.begin(), listeUnivers[ID].first.end(), index);
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||||
if(it == listeUnivers[ID].first.end()) { // si index non libre (pas présent dans le vecteur)
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if(organisme->ID <= 0) // si c'est non vivant
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||||
listeUnivers[ID].first.push_back(index); // on le rajoute
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} else { // si index libre (présent dans le vecteur)
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||||
if(organisme->ID > 0) { // si c'est vivant
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||||
_nbAnimaux++; // incrémente le nombre d'animaux
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||||
listeUnivers[ID].first.erase(it); // on le retire
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||||
}
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||||
}
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||||
|
||||
std::cout << "listeUnivers[ID].size() -> " << listeUnivers[ID].first.size() << std::endl;
|
||||
std::cout << "----------------------" << std::endl;
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||||
} */
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||||
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void Univers::affichage(void) const noexcept {
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// On génère le plateau pour l'affichage
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int * plateau = new int[_tailleUnivers]();
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||||
int * plateau = new int[tailleUnivers]();
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||||
for(auto it: listeUnivers[ID].second)
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plateau[it->position(ID).first] = it->ID;
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||||
for(int i = 0; i < _n * 4; i++)
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||||
for(int i = 0; i < n * 4; i++)
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if(i == 0)
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std::cout << "┌"; // coin supérieur gauche
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else
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@ -82,19 +46,19 @@ void Univers::affichage(void) const noexcept {
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std::cout << "┐" << std::endl; // coin supérieur droit
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std::cout << "│ "; // premier côté gauche
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for(int i = 0; i < _tailleUnivers; i += _n) {
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||||
for(int j = 0; j < _n; j++) {
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||||
for(int i = 0; i < tailleUnivers; i += n) {
|
||||
for(int j = 0; j < n; j++) {
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||||
std::cout << Organisme::lettre(plateau[i + j]);
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||||
if(j == _n - 1)
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||||
if(j == n - 1)
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||||
std::cout << " │ "; // côté droit
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||||
else
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std::cout << " ";
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}
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||||
if(i != _tailleUnivers - _n) std::cout << std::endl << "│ "; // saut de ligne et suite du côté gauche
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||||
if(i != tailleUnivers - n) std::cout << std::endl << "│ "; // saut de ligne et suite du côté gauche
|
||||
}
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||||
|
||||
std::cout << std::endl;
|
||||
for(int i = 0; i < _n * 4; i++)
|
||||
for(int i = 0; i < n * 4; i++)
|
||||
if(i == 0)
|
||||
std::cout << "└"; // coin inférieur gauche
|
||||
else
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