Modifications

- Supprime tout les "_" des variables/fonctions/méthodes
- Supprime l'ancien code
This commit is contained in:
Mylloon 2022-04-05 16:47:00 +02:00
parent 8354a8b80a
commit cea5831bb0
Signed by: Anri
GPG key ID: A82D63DFF8D1317F
10 changed files with 43 additions and 79 deletions

View file

@ -13,9 +13,9 @@
class Animal: public Organisme {
protected:
const int _vitesse, _ageMAX;
const int vitesse, ageMAX;
int _age;
int age;
// Renvoie une vitesse aléatoire
virtual int generationVitesse(void) const noexcept = 0;

View file

@ -4,18 +4,18 @@
#include <map>
class Organisme {
inline static int __totalID; // permet d'incrémenter de 1 l'ID de chaque organisme
inline static int totalID; // permet d'incrémenter de 1 l'ID de chaque organisme
protected:
const int _universID; // stocke l'ID de l'univers où l'organisme est présent
const int universID; // stocke l'ID de l'univers où l'organisme est présent
/* stocke la table des correspondances,
* chaque organisme possède un ID unique et est
* représenté par une lettre, cette association est
* réalisé dans cette map */
static inline std::map<int, char> _correspondance;
static inline std::map<int, char> correspondance;
int _index; // Location dans l'univers
int index; // Location dans l'univers
public:
const int ID; // ID unique pour chaque organisme

View file

@ -12,9 +12,9 @@
class Univers {
friend class Organisme;
const int _m, _n, _tailleUnivers; // dimensions de l'univers
int _tour; // tour
int * _plateau; // tableau représentant l'univers
const int m, n, tailleUnivers; // dimensions de l'univers
int tour; // tour
int * plateau; // tableau représentant l'univers
/* Stocke pour chaque numéro d'univers :
* - les index libres (non occupés)
@ -23,7 +23,7 @@ class Univers {
inline static std::map<int, std::pair<int, int>> dimensionsUnivers; // Dimensions de l'univers (largeur, longueur)
inline static int __totalID; // s'incrémente à chaque création d'univers
inline static int totalID; // s'incrémente à chaque création d'univers
public:
const int ID; // ID unique pour chaque univers

View file

@ -1,14 +1,14 @@
#include "../includes/animal.hpp"
Animal::Animal(int universID, int ageMax, int age, int vitesse): Organisme(universID, recuperationIndexLibre(universID)), // position aléatoire
_vitesse(vitesse), // par des coordonées
_ageMAX(ageMax), // d'un index de
_age(age) { } // indexLibres (listeUnivers[ID].first)
vitesse(vitesse), // par des coordonées
ageMAX(ageMax), // d'un index de
age(age) { } // indexLibres (listeUnivers[ID].first)
Animal::Animal(int universID, int index, int ageMax, int age, int vitesse): Organisme(universID, index),
_vitesse(vitesse),
_ageMAX(ageMax),
_age(age) { }
vitesse(vitesse),
ageMAX(ageMax),
age(age) { }
Animal::~Animal(void) { }

View file

@ -1,7 +1,7 @@
#include "../includes/herbe.hpp"
Herbe::Herbe(int universID, int index): Organisme(universID, index) {
_correspondance[ID] = ' ';
correspondance[ID] = ' ';
}
bool Herbe::animal(void) const noexcept {

View file

@ -1,11 +1,11 @@
#include "../includes/loup.hpp"
Loup::Loup(int universID): Animal(universID, 60, 0, Loup::generationVitesse()) {
_correspondance[ID] = 'L';
correspondance[ID] = 'L';
}
Loup::Loup(int universID, int index): Animal(universID, index, 60, 0, Loup::generationVitesse()) {
_correspondance[ID] = 'L';
correspondance[ID] = 'L';
}
Loup::~Loup(void) { }

View file

@ -1,11 +1,11 @@
#include "../includes/mouton.hpp"
Mouton::Mouton(int universID): Animal(universID, 50, 0, Mouton::generationVitesse()) {
_correspondance[ID] = 'M';
correspondance[ID] = 'M';
}
Mouton::Mouton(int universID, int index): Animal(universID, index, 50, 0, Mouton::generationVitesse()) {
_correspondance[ID] = 'M';
correspondance[ID] = 'M';
}
int Mouton::generationVitesse(void) const noexcept {

View file

@ -1,11 +1,11 @@
#include "../includes/univers.hpp"
#include "../includes/organisme.hpp"
Organisme::Organisme(int universID, int index): _universID(universID), _index(index), ID(__totalID + 1) {
Organisme::Organisme(int universID, int index): universID(universID), index(index), ID(totalID + 1) {
if(Univers::listeUnivers[universID].first.size() == 0) // si il n'y a plus d'index de libres
throw std::domain_error("Trop d'organismes pour l'univers.");
__totalID = ID; // + 1 aux ID
Univers::listeUnivers[_universID].second.push_back(this);
totalID = ID; // + 1 aux ID
Univers::listeUnivers[universID].second.push_back(this);
}
Organisme::~Organisme(void) {
@ -13,13 +13,13 @@ Organisme::~Organisme(void) {
}
char Organisme::lettre(int id) noexcept {
if(_correspondance[id])
return _correspondance[id];
if(correspondance[id])
return correspondance[id];
return ' ';
}
std::pair<int, std::pair<int, int>> Organisme::position(int id) const noexcept {
return std::make_pair(_index, std::make_pair(_index / Univers::dimensionsUnivers[id].first, _index % Univers::dimensionsUnivers[id].first));
return std::make_pair(index, std::make_pair(index / Univers::dimensionsUnivers[id].first, index % Univers::dimensionsUnivers[id].first));
}
int Organisme::recuperationIndexLibre(int universID) {

View file

@ -1,7 +1,7 @@
#include "../includes/sel.hpp"
Sel::Sel(int universID, int index): Organisme(universID, index) {
_correspondance[ID] = '-';
correspondance[ID] = '-';
}
bool Sel::animal(void) const noexcept {

View file

@ -1,15 +1,15 @@
#include "../includes/univers.hpp"
#include "../includes/herbe.hpp"
Univers::Univers(int longueur, int largeur): _m(longueur),
_n(largeur),
_tailleUnivers(longueur * largeur),
_tour(0),
ID(__totalID + 1) {
__totalID = ID; // + 1 aux ID
Univers::Univers(int longueur, int largeur): m(longueur),
n(largeur),
tailleUnivers(longueur * largeur),
tour(0),
ID(totalID + 1) {
totalID = ID; // + 1 aux ID
// On ajoute tous les index possibles car pour l'instant le plateau est vide
for(int i = 0; i < _tailleUnivers; i++)
for(int i = 0; i < tailleUnivers; i++)
listeUnivers[ID].first.push_back(i);
// On mélange notre vecteur d'index non occupés
@ -18,7 +18,7 @@ Univers::Univers(int longueur, int largeur): _m(longueur),
std::shuffle(listeUnivers[ID].first.begin(), listeUnivers[ID].first.end(), graine);
// Remplie quelques valeurs du tableau avec de l'herbe
while(listeUnivers[ID].first.size() > (uint64_t)_tailleUnivers - _tailleUnivers / 2) {
while(listeUnivers[ID].first.size() > (uint64_t)tailleUnivers - tailleUnivers / 2) {
new Herbe(ID, listeUnivers[ID].first.back());
listeUnivers[ID].first.pop_back();
}
@ -32,49 +32,13 @@ Univers::~Univers(void) {
delete it;
}
/* void Univers::ajoutAnimaux(std::vector<Animal*> animaux) {
if(animaux.size() > listeUnivers[ID].first.size()) // si il n'y a plus d'index de libres
throw std::domain_error("Trop d'organismes pour l'univers.");
while(!animaux.empty()) { // on rajoute les animaux stockés dans le vecteur
// TODO: ici il faut pas donner un indice aléatoire mais l'indice des coordonnées de l'animal
_plateau[listeUnivers[ID].first.back()] = animaux.back()->ID; // on place l'ID unique de l'animal
animaux.pop_back(); // on retire l'animal du vecteur
listeUnivers[ID].first.pop_back(); // on retire l'index du vecteur
}
} */
/* void Univers::modificationOrganisme(Organisme * organisme, int index) {
if(index > _tailleUnivers)
throw std::range_error("Impossible de placer un organisme à l'index spécifié.");
_plateau[index] = organisme->ID; // on place notre organisme
std::cout << "listeUnivers[ID].size() -> " << listeUnivers[ID].first.size() << std::endl;
std::cout << "----------------------" << std::endl;
auto it = std::find(listeUnivers[ID].first.begin(), listeUnivers[ID].first.end(), index);
if(it == listeUnivers[ID].first.end()) { // si index non libre (pas présent dans le vecteur)
if(organisme->ID <= 0) // si c'est non vivant
listeUnivers[ID].first.push_back(index); // on le rajoute
} else { // si index libre (présent dans le vecteur)
if(organisme->ID > 0) { // si c'est vivant
_nbAnimaux++; // incrémente le nombre d'animaux
listeUnivers[ID].first.erase(it); // on le retire
}
}
std::cout << "listeUnivers[ID].size() -> " << listeUnivers[ID].first.size() << std::endl;
std::cout << "----------------------" << std::endl;
} */
void Univers::affichage(void) const noexcept {
// On génère le plateau pour l'affichage
int * plateau = new int[_tailleUnivers]();
int * plateau = new int[tailleUnivers]();
for(auto it: listeUnivers[ID].second)
plateau[it->position(ID).first] = it->ID;
for(int i = 0; i < _n * 4; i++)
for(int i = 0; i < n * 4; i++)
if(i == 0)
std::cout << ""; // coin supérieur gauche
else
@ -82,19 +46,19 @@ void Univers::affichage(void) const noexcept {
std::cout << "" << std::endl; // coin supérieur droit
std::cout << ""; // premier côté gauche
for(int i = 0; i < _tailleUnivers; i += _n) {
for(int j = 0; j < _n; j++) {
for(int i = 0; i < tailleUnivers; i += n) {
for(int j = 0; j < n; j++) {
std::cout << Organisme::lettre(plateau[i + j]);
if(j == _n - 1)
if(j == n - 1)
std::cout << ""; // côté droit
else
std::cout << " ";
}
if(i != _tailleUnivers - _n) std::cout << std::endl << ""; // saut de ligne et suite du côté gauche
if(i != tailleUnivers - n) std::cout << std::endl << ""; // saut de ligne et suite du côté gauche
}
std::cout << std::endl;
for(int i = 0; i < _n * 4; i++)
for(int i = 0; i < n * 4; i++)
if(i == 0)
std::cout << ""; // coin inférieur gauche
else