Modifications

- Affiche les bordures par défaut
- Priorité aux organismes non-animal
- Changements commentaires
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Mylloon 2022-04-10 15:09:33 +02:00
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@ -19,7 +19,7 @@ struct Evenement {
// Affiche un univers, possibilité d'afficher les // Affiche un univers, possibilité d'afficher les
// traits séparant les valeurs du tableaux (par défaut : non) // traits séparant les valeurs du tableaux (par défaut : non)
static void affichage(Univers *, bool = false) noexcept; static void affichage(Univers *, bool = true) noexcept;
private: private:
struct comp_organisme { struct comp_organisme {
@ -27,27 +27,29 @@ struct Evenement {
int vitesse_a, vitesse_b; int vitesse_a, vitesse_b;
// Si l'organisme est un animal, on utilises sa vitesse pour // Si l'organisme est un animal, on utilises sa vitesse pour
// la comparaison, sinon on dit que la vitesse == - 1 // la comparaison, sinon on dit que la vitesse est "infini"
// ce qui permet de placer l'organisme au début du vecteur
if(Animal * animal_a = dynamic_cast<Animal *>(organisme_a)) { if(Animal * animal_a = dynamic_cast<Animal *>(organisme_a)) {
vitesse_a = animal_a->vitesse; vitesse_a = animal_a->vitesse;
} else { } else {
vitesse_a = -1; vitesse_a = (int)INFINITY;
} }
if(Animal * animal_b = dynamic_cast<Animal *>(organisme_b)) { if(Animal * animal_b = dynamic_cast<Animal *>(organisme_b)) {
vitesse_b = animal_b->vitesse; vitesse_b = animal_b->vitesse;
} else { } else {
vitesse_b = -1; vitesse_b = (int)INFINITY;
} }
// Si les vitesses sont égales, alors c'est l'ID // Si les vitesses sont égales, alors c'est l'ID
// (un peu comme la date de création / age) de l'organisme // (un peu comme la date de création / age) de l'organisme
// qui décide car + l'ID est faible, + tôt l'organisme à été // qui décide car + l'ID est faible, + tôt l'organisme à été
// créer, et on part du principe que + on est jeune + on est rapide // créer, et on part du principe que + on est jeune + on est rapide
// (on n'utilises pas l'âge car un organisme n'a pas d'âge)
if(vitesse_a == vitesse_b) { // cas rare if(vitesse_a == vitesse_b) { // cas rare
return organisme_a->ID > organisme_b->ID; return organisme_a->ID > organisme_b->ID;
} }
return vitesse_a > vitesse_b; return vitesse_a > vitesse_b;
} }
}; };

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@ -32,7 +32,6 @@ void Evenement::affichage(Univers * univers, const bool traits) noexcept {
// - un animal sur une case non-animal // - un animal sur une case non-animal
// - l'inverse, un non-animal sur une case animal // - l'inverse, un non-animal sur une case animal
// on utilises dynamic_cast<>() pour savoir le type de l'organisme // on utilises dynamic_cast<>() pour savoir le type de l'organisme
// cf. https://stackoverflow.com/a/27433140/15436737
if(dynamic_cast<Animal *>(it)) { // si c'est un animal if(dynamic_cast<Animal *>(it)) { // si c'est un animal
plateau[it->position(univers->ID).first] = it->ID; plateau[it->position(univers->ID).first] = it->ID;
} // sinon ne fait rien } // sinon ne fait rien
@ -145,13 +144,6 @@ void Evenement::lancerSimulation(Univers * univers) {
// On trie les organismes en fonction de leur vitesse // On trie les organismes en fonction de leur vitesse
std::sort(univers->m_liste_univers[univers->ID].second.begin(), univers->m_liste_univers[univers->ID].second.end(), comp_organisme()); std::sort(univers->m_liste_univers[univers->ID].second.begin(), univers->m_liste_univers[univers->ID].second.end(), comp_organisme());
/* for(auto it: univers->m_liste_univers[univers->ID].second) {
if(Animal * c = dynamic_cast<Animal *>(it)) {
std::cout << it->lettre(it->ID) << " (" << it->ID << ") : " << c->vitesse << std::endl;
} else {
std::cout << it->lettre(it->ID) << " (" << it->ID << ");" << std::endl;
}
} */
break; break;
} }