#ifndef ECOSYSTEME_EVENEMENT_HPP #define ECOSYSTEME_EVENEMENT_HPP 1 #include #include "mouton.hpp" #include "loup.hpp" struct Evenement { Evenement() = delete; // Créer un univers pour préparer la simulation static void creationSimulation(Univers **, int, int, int, int); // Lance la simulation pour un univers static void lancerSimulation(Univers *); // Arrête la simulation d'un univers static void arreterSimulation(Univers *); // Affiche un univers, possibilité d'afficher les // traits séparant les valeurs du tableaux (par défaut : oui) static void affichage(Univers *, bool = true) noexcept; private: struct comp_organisme { bool operator()(Organisme * organisme_a, Organisme * organisme_b) const { int vitesse_a, vitesse_b; // Si l'organisme est un animal, on utilises sa vitesse pour // la comparaison, sinon on dit que la vitesse est "infini" // ce qui permet de placer l'organisme au début du vecteur if(Animal * animal_a = dynamic_cast(organisme_a)) { vitesse_a = animal_a->vitesse; } else { vitesse_a = (int)INFINITY; } if(Animal * animal_b = dynamic_cast(organisme_b)) { vitesse_b = animal_b->vitesse; } else { vitesse_b = (int)INFINITY; } // Si les vitesses sont égales, alors c'est l'ID // (un peu comme la date de création / age) de l'organisme // qui décide car + l'ID est faible, + tôt l'organisme à été // créer, et on part du principe que + on est jeune + on est rapide // (on n'utilises pas l'âge car un organisme n'a pas d'âge) if(vitesse_a == vitesse_b) { // cas rare return organisme_a->ID > organisme_b->ID; } return vitesse_a > vitesse_b; } }; }; #endif