# [Écosystème](https://defelice.up8.site/poofichiers/projetEco.pdf)
Informations UP8 | | | |--------------------:|---------------------------------| | Nom | Anri KENNEL | | Classe | L2-X | | Numéro d'étudiant | 20010664 | | Mail | anri.kennel@etud.univ-paris8.fr | | Cycle universitaire | 2021-2022 | | Module | Programmation orientée objet |
## But Programme qui simule un univers cohérent composé de quelques animaux et végétaux. ## Description ![](img/schema.svg) - Animaux placés aléatoirement dans l'univers au début de la simulation - Déplacement des animaux d'une case par tour (soit 9 possibilités) ## Utilisation ### Récupération et compilation Cloner le programme avec soit : - `git clone git@code.up8.edu:Anri/ecosyteme.git` - `git clone https://git.kennel.ml/Paris8/Ecosyteme.git` Une fois dans le projet, pour compiler le programme, utilisez `make`. ### Utilisation - `./ecosyteme` lance le programme avec les paramètres par défaut, soit : - Un univers 5x6 - 9 moutons - 4 loups - `./ecosysteme m n M L` avec : - `m` la longueur et `n` la largeur de l'univers - `M` le nombre de moutons - `L` le nombre de loups ## Améliorations - [ ] Possibilité de sauvegarder/charger un univers existant - [ ] Possibilité de mettre la simulation en pause (et de la reprendre) - [ ] Déplacement des animaux intelligent - [ ] Rythme de reproduction (louve ne peut faire un petit qu’une fois tous les n tours) - [ ] Trouve les meilleurs paramètres pour faire durer l’univers le plus longtemps possible - [ ] Lancer plusieurs simulation en même temps --- ### Infos - Testé avec `g++ (Debian 10.2.1-6) 10.2.1 20210110` et `g++ (GCC) 11.2.0`. - Débuggé avec `valgrind-3.16.1` et `valgrind-3.18.1` (arguments utilisés : `--leak-check=full --show-leak-kinds=all --track-origins=yes -s`). - J'ai essayé de suivre les [bonne pratiques détaillés dans ce document](https://github.com/cpp-best-practices/cppbestpractices/blob/master/00-Table_of_Contents.md).