#ifndef _ANIMAL_HPP_ #define _ANIMAL_HPP_ 1 #include "organisme.hpp" /* Un animal possède une vitesse, plus il est rapide, * plus vite il se déplacera à chaque tour, par exemple : * dans le cas où un chasseur et un chassé s'ont l'un à côté * de l'autre, si le chasseur se déplace plus vite, il mangera * le chassé, en revanche, si c'est le chassé qui a une meilleure * vitesse, alors c'est lui qui se déplacera en premier et il * fuira */ class Animal: public Organisme { protected: const int vitesse, ageMAX; int age; // Renvoie une vitesse aléatoire virtual int generationVitesse(void) const noexcept = 0; public: // ID de l'univers, age max, age actuel, vitesse Animal(int, int, int, int); // ID de l'univers, index dans l'univers, age max, age actuel, vitesse Animal(int, int, int, int, int); virtual ~Animal(void); // Renvoie vrai bool animal(void) const noexcept; // Animal carnivore ? virtual bool carnivore(void) const noexcept = 0; }; #endif