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Ecosysteme/includes/organisme.hpp
Mylloon 8d9613fd64
Modifications
- Ajout des informations sur ce qui se passe dans l'organisme
- mort de l'organisme ne necessite plus le type de l'organisme en argument
- Les animaux vérifient que leur repas soit bien vivant avant de le manger
2022-04-18 11:54:12 +02:00

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C++

#ifndef ECOSYSTEME_ORGANISME_HPP
#define ECOSYSTEME_ORGANISME_HPP 1
#include <map>
#include <system_error>
#include <iostream>
class Organisme {
inline static int m_total_ID; // permet d'incrémenter de 1 l'ID de chaque organisme
protected:
const int m_univers_ID; // stocke l'ID de l'univers où l'organisme est présent
// Stocke la table des correspondances,
// chaque organisme possède un ID unique et est
// représenté par une lettre, cette association est
// réalisé dans cette map
static inline std::map<int, char> m_correspondance;
int m_index; // Location dans l'univers
// Supprime l'organisme des vecteur
void suppresionVecteurs(void) noexcept;
public:
const int ID; // ID unique pour chaque organisme
const bool m_superposable; // Type de l'organisme
bool mort = false; // vrai si l'organisme est mort
// ID de l'Univers, type de l'organisme, index dans l'univers
Organisme(int, bool = true, int = -1);
virtual ~Organisme(void);
// Renvoie la lettre correspondant à l'ID
static char lettre(int) noexcept;
// Définit le comportement de l'organisme à chaque tour
virtual void action(void) = 0;
// Renvoie les positions exact de l'organisme dans l'univers donnée (index/x;y)
std::pair<int, std::pair<int, int>> position(void) const noexcept;
// Renvoie les coordonées de l'organisme en format "echequier"
std::string coordoneeeEchequier(void) const noexcept;
// Fais mourir l'organisme en libérant sa position
void mortOrganisme(void) noexcept;
};
#endif