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2205f3b15e
- Supprime la méthode animal (remplacé par dynamic_cast) - Ajoute la métode action() qui définit le comportement de chaque organisme - Lance l'action de chaque organisme à chaque tour
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#ifndef ECOSYSTEME_ANIMAL_HPP
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#define ECOSYSTEME_ANIMAL_HPP 1
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#include <random>
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#include "organisme.hpp"
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/* Un animal possède une vitesse, plus il est rapide,
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* plus vite il se déplacera à chaque tour, par exemple :
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* dans le cas où un chasseur et un chassé s'ont l'un à côté
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* de l'autre, si le chasseur se déplace plus vite, il mangera
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* le chassé, en revanche, si c'est le chassé qui a une meilleure
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* vitesse, alors c'est lui qui se déplacera en premier et il
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* fuira */
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class Animal: public Organisme {
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protected:
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const int m_age_max; // age maximale que peut atteindre l'organisme
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const int m_faim_max; // faim maximal que peut atteindre l'animal avant de mourir
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int m_faim = 0; // faim de l'animal
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int m_age = 0; // age actuel de l'organisme
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bool m_reproduire = true; // est-ce que l'animal peut se reproduire ?
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// Renvoie une vitesse aléatoire (+ élevé = + rapide)
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virtual int generationVitesse(void) const noexcept = 0;
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public:
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const int vitesse; // vitesse de l'organisme
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// ID de l'univers, age max, faim max, vitesse
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Animal(int, int, int, int);
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// ID de l'univers, index dans l'univers, age max, faim max, vitesse
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Animal(int, int, int, int, int);
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virtual ~Animal(void);
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// Animal carnivore ?
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virtual bool carnivore(void) const noexcept = 0;
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};
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#endif
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