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C++
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#ifndef ECOSYSTEME_EVENEMENT_HPP
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#define ECOSYSTEME_EVENEMENT_HPP 1
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#include "../includes/univers.hpp"
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#include "../includes/mouton.hpp"
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#include "../includes/loup.hpp"
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struct Evenement {
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Evenement() = delete;
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// Créer un univers pour préparer la simulation
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static void creationSimulation(Univers **, int, int, int, int);
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// Lance la simulation pour un univers
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static void lancerSimulation(Univers *);
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// Arrête la simulation d'un univers
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static void arreterSimulation(Univers *);
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// Affiche un univers, possibilité d'afficher les
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// traits séparant les valeurs du tableaux (par défaut : oui)
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static void affichage(Univers *, bool = true) noexcept;
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private:
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struct comp_organisme {
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bool operator()(Organisme * organisme_a, Organisme * organisme_b) const {
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int vitesse_a, vitesse_b;
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// Si l'organisme est un animal, on utilises sa vitesse pour
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// la comparaison, sinon on dit que la vitesse est "infini"
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// ce qui permet de placer l'organisme au début du vecteur
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if(Animal * animal_a = dynamic_cast<Animal *>(organisme_a)) {
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vitesse_a = animal_a->vitesse;
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} else {
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vitesse_a = (int)INFINITY;
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}
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if(Animal * animal_b = dynamic_cast<Animal *>(organisme_b)) {
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vitesse_b = animal_b->vitesse;
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} else {
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vitesse_b = (int)INFINITY;
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}
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// Si les vitesses sont égales, alors c'est l'ID
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// (un peu comme la date de création / age) de l'organisme
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// qui décide car + l'ID est faible, + tôt l'organisme à été
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// créer, et on part du principe que + on est jeune + on est rapide
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// (on n'utilises pas l'âge car un organisme n'a pas d'âge)
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if(vitesse_a == vitesse_b) { // cas rare
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return organisme_a->ID > organisme_b->ID;
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}
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return vitesse_a > vitesse_b;
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}
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};
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};
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#endif
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