Mylloon
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- Suppression du plateau, tout est stocké dans un vecteur lié à l'ID d'un univers - Suppression de la méthode placant les animaux dans l'univers, ils s'insèrent maintenant directement grâce à leur constructeur - L'affichage se base désormais sur le vecteur en récréant un plateau
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1.3 KiB
C++
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#ifndef _UNIVERS_HPP_
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#define _UNIVERS_HPP_ 1
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#include <iostream>
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#include <vector>
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#include <algorithm>
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#include <random>
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#include "animal.hpp"
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#include "organisme.hpp"
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class Univers {
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friend class Organisme;
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const int _m, _n, _tailleUnivers; // dimensions de l'univers
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int _tour; // tour
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int * _plateau; // tableau représentant l'univers
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/* Stocke pour chaque numéro d'univers :
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* - les index libres (non occupés)
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* - les organismes présent dans l'univers */
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inline static std::map<int, std::pair<std::vector<int>, std::vector<Organisme*>>> listeUnivers;
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inline static std::map<int, std::pair<int, int>> dimensionsUnivers; // Dimensions de l'univers (largeur, longueur)
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inline static int __totalID; // s'incrémente à chaque création d'univers
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public:
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const int ID; // ID unique pour chaque univers
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Univers(int, int);
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~Univers(void);
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// Ajoute des animaux à l'univers
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void ajoutAnimaux(std::vector<Animal*>);
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/* Modifie un organisme
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* Attention, écrase l'organisme précédent */
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// void modificationOrganisme(Organisme *, int);
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// Affiche l'univers à l'instant présent
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void affichage(void) const noexcept;
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// Vérifie s'il y a de la vie dans l'univers
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bool enVie(void) const noexcept;
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};
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#endif
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