This repository has been archived on 2022-05-02. You can view files and clone it, but cannot push or open issues or pull requests.
Ecosysteme/includes/evenement.hpp

60 lines
2.1 KiB
C++

#ifndef ECOSYSTEME_EVENEMENT_HPP
#define ECOSYSTEME_EVENEMENT_HPP 1
#include <iostream>
#include "../includes/univers.hpp"
#include "../includes/mouton.hpp"
#include "../includes/loup.hpp"
struct Evenement {
Evenement() = delete;
// Créer un univers pour préparer la simulation
static void creationSimulation(Univers **, int, int, int, int);
// Lance la simulation pour un univers
static void lancerSimulation(Univers *);
// Arrête la simulation d'un univers
static void arreterSimulation(Univers *);
// Affiche un univers, possibilité d'afficher les
// traits séparant les valeurs du tableaux (par défaut : oui)
static void affichage(Univers *, bool = true) noexcept;
private:
struct comp_organisme {
bool operator()(Organisme * organisme_a, Organisme * organisme_b) const {
int vitesse_a, vitesse_b;
// Si l'organisme est un animal, on utilises sa vitesse pour
// la comparaison, sinon on dit que la vitesse est "infini"
// ce qui permet de placer l'organisme au début du vecteur
if(Animal * animal_a = dynamic_cast<Animal *>(organisme_a)) {
vitesse_a = animal_a->vitesse;
} else {
vitesse_a = (int)INFINITY;
}
if(Animal * animal_b = dynamic_cast<Animal *>(organisme_b)) {
vitesse_b = animal_b->vitesse;
} else {
vitesse_b = (int)INFINITY;
}
// Si les vitesses sont égales, alors c'est l'ID
// (un peu comme la date de création / age) de l'organisme
// qui décide car + l'ID est faible, + tôt l'organisme à été
// créer, et on part du principe que + on est jeune + on est rapide
// (on n'utilises pas l'âge car un organisme n'a pas d'âge)
if(vitesse_a == vitesse_b) { // cas rare
return organisme_a->ID > organisme_b->ID;
}
return vitesse_a > vitesse_b;
}
};
};
#endif