Mylloon
68c22bf5ea
- Lorsque on organisme fait une action et qu'un organisme meurt, définie une nouvelle variable "mort" à vraie, l'organisme reste dans le vecteur - A la fin des actions de tout les organismes, le vecteur est nettoyé avec la nouvelle méthode "nettoyageMorts" - Gestion de la faim du mouton - Le loup meurt s'il a trop faim
47 lines
1.5 KiB
C++
47 lines
1.5 KiB
C++
#ifndef ECOSYSTEME_ORGANISME_HPP
|
|
#define ECOSYSTEME_ORGANISME_HPP 1
|
|
|
|
#include <map>
|
|
#include <system_error>
|
|
|
|
class Organisme {
|
|
inline static int m_total_ID; // permet d'incrémenter de 1 l'ID de chaque organisme
|
|
|
|
protected:
|
|
const int m_univers_ID; // stocke l'ID de l'univers où l'organisme est présent
|
|
|
|
// Stocke la table des correspondances,
|
|
// chaque organisme possède un ID unique et est
|
|
// représenté par une lettre, cette association est
|
|
// réalisé dans cette map
|
|
static inline std::map<int, char> m_correspondance;
|
|
|
|
int m_index; // Location dans l'univers
|
|
|
|
// Supprime l'organisme des vecteur (argument = type de l'organisme)
|
|
void suppresionVecteurs(bool = true) noexcept;
|
|
|
|
public:
|
|
const int ID; // ID unique pour chaque organisme
|
|
|
|
bool mort = false; // vrai si l'organisme est mort
|
|
|
|
// ID de l'Univers, type de l'organisme, index dans l'univers
|
|
Organisme(int, bool = true, int = -1);
|
|
|
|
virtual ~Organisme(void);
|
|
|
|
// Renvoie la lettre correspondant à l'ID
|
|
static char lettre(int) noexcept;
|
|
|
|
// Définit le comportement de l'organisme à chaque tour
|
|
virtual void action(void) = 0;
|
|
|
|
// Renvoie les positions exact de l'organisme dans l'univers donnée
|
|
std::pair<int, std::pair<int, int>> position(void) const noexcept;
|
|
|
|
// Renvoie les coordonées de l'organisme en format "echequier"
|
|
std::string coordoneeeEchequier(void) const noexcept;
|
|
};
|
|
|
|
#endif
|