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Ecosysteme/includes/animal.hpp

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1.1 KiB
C++

#ifndef ECOSYSTEME_ANIMAL_HPP
#define ECOSYSTEME_ANIMAL_HPP 1
#include "organisme.hpp"
/* Un animal possède une vitesse, plus il est rapide,
* plus vite il se déplacera à chaque tour, par exemple :
* dans le cas où un chasseur et un chassé s'ont l'un à côté
* de l'autre, si le chasseur se déplace plus vite, il mangera
* le chassé, en revanche, si c'est le chassé qui a une meilleure
* vitesse, alors c'est lui qui se déplacera en premier et il
* fuira */
class Animal: public Organisme {
protected:
const int m_vitesse, m_age_max;
int m_age;
// Renvoie une vitesse aléatoire
virtual int generationVitesse(void) const noexcept = 0;
public:
// ID de l'univers, age max, age actuel, vitesse
Animal(int, int, int, int);
// ID de l'univers, index dans l'univers, age max, age actuel, vitesse
Animal(int, int, int, int, int);
virtual ~Animal(void);
// Renvoie vrai
bool animal(void) const noexcept;
// Animal carnivore ?
virtual bool carnivore(void) const noexcept = 0;
};
#endif