Projet final de Programmation orientée objet 2021-2022. https://anri.up8.site/ecosysteme/
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img Mise a jour schema 2022-04-10 18:09:54 +02:00
includes N'affiche pas les ID des organismes 2022-04-18 20:06:15 +02:00
src Pas de benchmark 2022-05-01 17:29:02 +02:00
.gitignore Suppresion .excalidraw + .png 2022-04-04 23:55:51 +02:00
Makefile Renomme debug -> dev 2022-04-06 12:26:21 +02:00
README.md Interface echequier implantée 2022-05-01 17:29:17 +02:00

Écosystème

Informations UP8
Nom Anri KENNEL
Classe L2-X
Numéro d'étudiant 20010664
Mail anri.kennel@etud.univ-paris8.fr
Cycle universitaire 2021-2022
Module Programmation orientée objet

But

Programme qui simule un univers cohérent composé de quelques animaux et végétaux.

Description

  • Animaux placés aléatoirement dans l'univers au début de la simulation
  • Déplacement des animaux d'une case par tour (soit 9 possibilités)
  • Interface texte avec un repère style echequier
  • Reproduction des espèces

Utilisation

Récupération et compilation

Cloner le programme avec soit :

  • En SSH : git clone git@code.up8.edu:Anri/ecosyteme.git
  • En HTTPS : git clone https://git.kennel.ml/Paris8/Ecosyteme.git Une fois dans le projet, pour compiler le programme, utilisez make.

Pour compiler le programme avec les options de debug, il est possible de faire make dev.

Utilisation

  • ./ecosyteme lance le programme avec les paramètres par défaut, soit :
    • Un univers 5x6
    • 9 moutons
    • 4 loups
  • ./ecosysteme m n M L avec :
    • m la longueur et n la largeur de l'univers
    • M le nombre de moutons
    • L le nombre de loups

Améliorations

  • Possibilité de sauvegarder/charger un univers existant
  • Possibilité de mettre la simulation en pause (et de la reprendre)
  • Déplacement des animaux intelligent
  • Rythme de reproduction (louve ne peut faire un petit quune fois tous les n tours)
  • Trouve les meilleurs paramètres pour faire durer lunivers le plus longtemps possible
  • Lancer plusieurs simulation en même temps

Infos

  • Testé avec g++ (GCC) 11.2.0.
  • Débuggé avec valgrind-3.17.0 et valgrind-3.18.1 (arguments utilisés : --leak-check=full --show-leak-kinds=all --track-origins=yes -s).
  • J'ai essayé de suivre les bonne pratiques détaillés dans ce document.