This repository has been archived on 2022-12-05. You can view files and clone it, but cannot push or open issues or pull requests.
GeometryDash3D/report/presentation/slides.tex
2022-12-04 11:46:44 +01:00

95 lines
2.8 KiB
TeX

\documentclass{beamer}
% Metropolis + barre de progression + numéro de page
\usetheme[progressbar=frametitle, numbering=fraction]{metropolis}
\setbeamertemplate{frame footer}{\insertsection \hfill\hspace{-4em} \insertshorttitle} % texte footer
\setbeamerfont{page number in head/foot}{size=\tiny} % taille police footer
\setbeamercolor{footline}{fg=gray} % couleur footer
\setbeamertemplate{section in toc}[sections numbered] % enumerate au lieu d'itemize
\usepackage[T1]{fontenc} % encodage
\usepackage[french]{babel} % langue
\usepackage{etoolbox} % on inverse le titre court et le titre long dans le plan
\makeatletter
\patchcmd{\beamer@section}{{#2}{\the\c@page}}{{#1}{\the\c@page}}{}{}
\patchcmd{\beamer@section}{{\the\c@section}{\secname}}{{\the\c@section}{#1}}{}{}
\makeatother
\usepackage{hyperref} % liens cliquable
\usepackage{multicol} % liste sur plusieurs colonnes
\usepackage[figurename=]{caption} % nom des images
\title[GeometryDash 3D]{Projet - GeometryDash 3D}
\author{\href{mailto:anri.kennel@etud.univ-paris8.fr}{Anri Kennel} | L3-A}
\institute{Moteurs de jeu $\cdot$ Université Paris 8}
\date{Année universitaire 2022-2023}
\begin{document}
\maketitle
\begin{frame}[t,plain]{Plan}
\tableofcontents
\end{frame}
\section{Projet}
\subsection*{Explication code}
\begin{frame}{Explication code}
\only<1>{
\begin{columns}[onlytextwidth]
\def\sizecolumn{53mm}
\column{\dimexpr\linewidth-\sizecolumn-5mm} % colonne de gauche
\begin{figure}
\includegraphics[width=\sizecolumn]{imgs/explications.png}
\end{figure}
\column{\sizecolumn} % colonne de droite
\begin{figure}
\includegraphics[width=\sizecolumn]{imgs/explications2.png}
\end{figure}
\end{columns}
}
\only<2>{
\begin{figure}
\includegraphics[width=\textwidth]{imgs/explications.png}
\end{figure}
}
\only<3>{
\begin{figure}
\includegraphics[width=\textwidth]{imgs/explications2.png}
\end{figure}
}
\end{frame}
\section[Logique du jeu]{Logique}
\subsection*{Génération procédurale}
\begin{frame}{Génération procédurale}
Placement des piques générer de façon procédurale.
\begin{figure}
\includegraphics[width=\textwidth]{imgs/gen_proc.jpg}
\end{figure}
\end{frame}
\subsection*{Saut}
\begin{frame}{Saut}
Les sauts, démo ou non, sont gérer via événements JS
\begin{figure}
\includegraphics[width=0.7\textwidth]{imgs/jump.jpg}
\end{figure}
\end{frame}
\subsection*{Collisions}
\begin{frame}{Collisions}
Collisions gérer via Raycasting (depuis les vertex des formes)
\begin{figure}
\includegraphics[width=0.4\textwidth]{imgs/coll.jpg}
\end{figure}
\end{frame}
\appendix
\section{\hspace{3cm} Merci}
\end{document}