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@ -57,7 +57,7 @@ Jeu *nouvelle_partie(void);
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void deroulement_partie(Jeu *jeu);
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void deroulement_partie(Jeu *jeu);
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/* Vérifie si un joueur peut jouer */
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/* Vérifie si un joueur peut jouer */
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int _action_joueur(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR], int couleur);
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int action_possible_joueur(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR], int couleur);
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/* Joue le tour d'un joueur */
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/* Joue le tour d'un joueur */
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void action_joueur(Jeu *jeu, int couleur);
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void action_joueur(Jeu *jeu, int couleur);
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@ -6,12 +6,20 @@
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/* Remplie le plateau avec la configuration de départ */
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/* Remplie le plateau avec la configuration de départ */
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void remplissage_debut(Jeu *jeu);
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void remplissage_debut(Jeu *jeu);
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/* Affiche une suite de lettres */
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/* Auxiliaire: Affiche une suite de lettres */
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void _affiche_lettres(void);
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void _affiche_lettres(void);
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/* Affiche le plateau */
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/* Affiche le plateau */
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void affiche_plateau(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]);
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void affiche_plateau(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]);
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/* Auxiliaire: Vérifie pour une direction si le coup est jouable */
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int _case_jouable(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR], int case_i, int case_j,
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int case_i_direction, int case_j_direction, int couleur);
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/* Vérifie si une case est jouable par un joueur */
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int case_jouable(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR], int case_i, int case_j,
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int couleur);
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/* Vérifie si le plateau est rempli */
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/* Vérifie si le plateau est rempli */
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int plateau_rempli(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]);
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int plateau_rempli(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]);
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16
src/jeu.c
16
src/jeu.c
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@ -35,7 +35,7 @@ void deroulement_partie(Jeu *jeu) {
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affiche_plateau(jeu->plateau);
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affiche_plateau(jeu->plateau);
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// TODO: Check if player can play
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// TODO: Check if player can play
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if (_action_joueur(jeu->plateau, tour)) {
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if (action_possible_joueur(jeu->plateau, tour)) {
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action_joueur(jeu, tour);
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action_joueur(jeu, tour);
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}
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}
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@ -45,10 +45,16 @@ void deroulement_partie(Jeu *jeu) {
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// TODO: Handle end game
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// TODO: Handle end game
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}
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}
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int _action_joueur(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR], int couleur) {
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int action_possible_joueur(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR], int couleur) {
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// TODO
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for (int i = 0; i < 8; i++) {
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for (int j = 0; j < 8; j++) {
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if (case_jouable(plat, i, j, couleur)) {
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return 1;
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return 1;
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}
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}
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}
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}
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return 0;
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}
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void action_joueur(Jeu *jeu, int couleur) {
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void action_joueur(Jeu *jeu, int couleur) {
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// TODO
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// TODO
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@ -56,8 +62,8 @@ void action_joueur(Jeu *jeu, int couleur) {
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}
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}
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int partie_finie(Jeu *jeu) {
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int partie_finie(Jeu *jeu) {
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return ((!_action_joueur(jeu->plateau, NOIR)) &&
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return ((!action_possible_joueur(jeu->plateau, NOIR)) &&
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(!_action_joueur(jeu->plateau, BLANC))) ||
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(!action_possible_joueur(jeu->plateau, BLANC))) ||
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plateau_rempli(jeu->plateau);
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plateau_rempli(jeu->plateau);
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}
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}
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@ -61,6 +61,18 @@ void affiche_plateau(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR]) {
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_affiche_lettres();
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_affiche_lettres();
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}
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}
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int _case_jouable(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR], int case_i, int case_j,
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int case_i_direction, int case_j_direction, int couleur) {
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// TODO
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return 1;
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}
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int case_jouable(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR], int case_i, int case_j,
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int couleur) {
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// TODO
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return 1;
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}
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int plateau_rempli(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR]) {
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int plateau_rempli(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR]) {
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for (int i = 0; i < LONGEUR; ++i) {
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for (int i = 0; i < LONGEUR; ++i) {
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||||||
for (int j = 0; j < LARGEUR; ++j) {
|
for (int j = 0; j < LARGEUR; ++j) {
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||||||
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