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Mylloon 2022-11-17 20:53:06 +01:00
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@ -56,6 +56,9 @@ Jeu *nouvelle_partie(void);
/* Lance et joue une partie */ /* Lance et joue une partie */
void deroulement_partie(Jeu *jeu); void deroulement_partie(Jeu *jeu);
/* Vérifie si un joueur peut jouer */
int _action_joueur(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR], int couleur);
/* Joue le tour d'un joueur */ /* Joue le tour d'un joueur */
void action_joueur(Jeu *jeu, int couleur); void action_joueur(Jeu *jeu, int couleur);

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@ -12,4 +12,7 @@ void _affiche_lettres(void);
/* Affiche le plateau */ /* Affiche le plateau */
void affiche_plateau(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]); void affiche_plateau(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]);
/* Vérifie si le plateau est rempli */
int plateau_rempli(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]);
#endif #endif

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@ -35,7 +35,9 @@ void deroulement_partie(Jeu *jeu) {
affiche_plateau(jeu->plateau); affiche_plateau(jeu->plateau);
// TODO: Check if player can play // TODO: Check if player can play
action_joueur(jeu, tour); if (_action_joueur(jeu->plateau, tour)) {
action_joueur(jeu, tour);
}
tour = tour == NOIR ? BLANC : NOIR; tour = tour == NOIR ? BLANC : NOIR;
} }
@ -43,14 +45,20 @@ void deroulement_partie(Jeu *jeu) {
// TODO: Handle end game // TODO: Handle end game
} }
int _action_joueur(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR], int couleur) {
// TODO
return 1;
}
void action_joueur(Jeu *jeu, int couleur) { void action_joueur(Jeu *jeu, int couleur) {
// TODO // TODO
printf("Tour de %c !\n", couleur); printf("Tour de %c !\n", couleur);
} }
int partie_finie(Jeu *jeu) { int partie_finie(Jeu *jeu) {
// TODO return ((!_action_joueur(jeu->plateau, NOIR)) &&
return 0; (!_action_joueur(jeu->plateau, BLANC))) ||
plateau_rempli(jeu->plateau);
} }
void free_jeu(Jeu *jeu) { void free_jeu(Jeu *jeu) {