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@ -7,9 +7,9 @@
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void remplissage_debut(Jeu *jeu);
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void remplissage_debut(Jeu *jeu);
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/* Récupère la case */
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/* Récupère la case */
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char recupere_case(Jeton *plat[8][8], int caseI, int caseJ);
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char recupere_case(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR], int case_i, int case_j);
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/* Affiche le plateau */
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/* Affiche le plateau */
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void affiche_plateau(Jeton *plateau);
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void affiche_plateau(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]);
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#endif
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#endif
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@ -7,6 +7,9 @@
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/* Une case est soit vide, soit occupé par un des joueurs, noir ou blanc */
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/* Une case est soit vide, soit occupé par un des joueurs, noir ou blanc */
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enum CASE_PLAT { VIDE, BLANC = -2, NOIR = 2 };
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enum CASE_PLAT { VIDE, BLANC = -2, NOIR = 2 };
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/* Propriété globale du jeu */
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enum PLATEAU_DATA { LONGEUR = 8, LARGEUR = 8 };
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/* Jeton contenant le type de case (CASE_PLAT) ainsi que la position */
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/* Jeton contenant le type de case (CASE_PLAT) ainsi que la position */
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struct jeton {
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struct jeton {
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int couleur;
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int couleur;
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@ -75,7 +78,7 @@ void supprime_jeton_liste(Joueur *joueur, Jeton *jeton);
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struct jeu {
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struct jeu {
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Joueur *j1;
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Joueur *j1;
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Joueur *j2;
|
Joueur *j2;
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Jeton *plateau[8][8];
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Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR];
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};
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};
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typedef struct jeu Jeu;
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typedef struct jeu Jeu;
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@ -1,8 +1,8 @@
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#include "../includes/struct.h"
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#include "../includes/struct.h"
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void remplissage_debut(Jeu *jeu) {
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void remplissage_debut(Jeu *jeu) {
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for (int i = 0; i < 8; ++i) {
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for (int i = 0; i < LONGEUR; ++i) {
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for (int j = 0; j < 8; ++j) {
|
for (int j = 0; j < LARGEUR; ++j) {
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jeu->plateau[i][j] = ajoute_jeton(i, j, VIDE);
|
jeu->plateau[i][j] = ajoute_jeton(i, j, VIDE);
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}
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}
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}
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}
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@ -24,8 +24,8 @@ void remplissage_debut(Jeu *jeu) {
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ajoute_jeton_liste(jeu->j1, jeu->plateau[4][3]);
|
ajoute_jeton_liste(jeu->j1, jeu->plateau[4][3]);
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}
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}
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char recupere_case(Jeton *plat[8][8], int caseI, int caseJ) {
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char recupere_case(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR], int case_i, int case_j) {
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switch (plat[caseI][caseJ]->couleur) {
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switch (plateau[case_i][case_j]->couleur) {
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case BLANC:
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case BLANC:
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return 'B';
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return 'B';
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case NOIR:
|
case NOIR:
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@ -35,15 +35,15 @@ char recupere_case(Jeton *plat[8][8], int caseI, int caseJ) {
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}
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}
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}
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}
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void affiche_plateau(Jeton *plat[8][8]) {
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void affiche_plateau(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR]) {
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printf(" ");
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printf(" ");
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for (int i = 0; i < 8; ++i) {
|
for (int i = 0; i < LARGEUR; ++i) {
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printf(" %c ", 'A' + i);
|
printf(" %c ", 'A' + i);
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}
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}
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printf("\n");
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printf("\n");
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for (int i = 0; i < 8 * 2 + 1; ++i) {
|
for (int i = 0; i < LONGEUR * 2 + 1; ++i) {
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||||||
for (int j = 0; j < 8; ++j) {
|
for (int j = 0; j < LARGEUR; ++j) {
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||||||
if (j == 0) {
|
if (j == 0) {
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switch (i % 2) {
|
switch (i % 2) {
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case 0:
|
case 0:
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@ -60,7 +60,7 @@ void affiche_plateau(Jeton *plat[8][8]) {
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else {
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else {
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printf("| %c ", recupere_case(plat, i / 2, j));
|
printf("| %c ", recupere_case(plat, i / 2, j));
|
||||||
}
|
}
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if (j == 7) {
|
if (j == LARGEUR - 1) {
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||||||
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||||||
if (i % 2 == 0)
|
if (i % 2 == 0)
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printf("+");
|
printf("+");
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||||||
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