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Mylloon 2022-11-16 15:27:49 +01:00
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@ -7,9 +7,9 @@
void remplissage_debut(Jeu *jeu); void remplissage_debut(Jeu *jeu);
/* Récupère la case */ /* Récupère la case */
char recupere_case(Jeton *plat[8][8], int caseI, int caseJ); char recupere_case(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR], int case_i, int case_j);
/* Affiche le plateau */ /* Affiche le plateau */
void affiche_plateau(Jeton *plateau); void affiche_plateau(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]);
#endif #endif

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@ -7,6 +7,9 @@
/* Une case est soit vide, soit occupé par un des joueurs, noir ou blanc */ /* Une case est soit vide, soit occupé par un des joueurs, noir ou blanc */
enum CASE_PLAT { VIDE, BLANC = -2, NOIR = 2 }; enum CASE_PLAT { VIDE, BLANC = -2, NOIR = 2 };
/* Propriété globale du jeu */
enum PLATEAU_DATA { LONGEUR = 8, LARGEUR = 8 };
/* Jeton contenant le type de case (CASE_PLAT) ainsi que la position */ /* Jeton contenant le type de case (CASE_PLAT) ainsi que la position */
struct jeton { struct jeton {
int couleur; int couleur;
@ -75,7 +78,7 @@ void supprime_jeton_liste(Joueur *joueur, Jeton *jeton);
struct jeu { struct jeu {
Joueur *j1; Joueur *j1;
Joueur *j2; Joueur *j2;
Jeton *plateau[8][8]; Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR];
}; };
typedef struct jeu Jeu; typedef struct jeu Jeu;

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@ -1,8 +1,8 @@
#include "../includes/struct.h" #include "../includes/struct.h"
void remplissage_debut(Jeu *jeu) { void remplissage_debut(Jeu *jeu) {
for (int i = 0; i < 8; ++i) { for (int i = 0; i < LONGEUR; ++i) {
for (int j = 0; j < 8; ++j) { for (int j = 0; j < LARGEUR; ++j) {
jeu->plateau[i][j] = ajoute_jeton(i, j, VIDE); jeu->plateau[i][j] = ajoute_jeton(i, j, VIDE);
} }
} }
@ -24,8 +24,8 @@ void remplissage_debut(Jeu *jeu) {
ajoute_jeton_liste(jeu->j1, jeu->plateau[4][3]); ajoute_jeton_liste(jeu->j1, jeu->plateau[4][3]);
} }
char recupere_case(Jeton *plat[8][8], int caseI, int caseJ) { char recupere_case(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR], int case_i, int case_j) {
switch (plat[caseI][caseJ]->couleur) { switch (plateau[case_i][case_j]->couleur) {
case BLANC: case BLANC:
return 'B'; return 'B';
case NOIR: case NOIR:
@ -35,15 +35,15 @@ char recupere_case(Jeton *plat[8][8], int caseI, int caseJ) {
} }
} }
void affiche_plateau(Jeton *plat[8][8]) { void affiche_plateau(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR]) {
printf(" "); printf(" ");
for (int i = 0; i < 8; ++i) { for (int i = 0; i < LARGEUR; ++i) {
printf(" %c ", 'A' + i); printf(" %c ", 'A' + i);
} }
printf("\n"); printf("\n");
for (int i = 0; i < 8 * 2 + 1; ++i) { for (int i = 0; i < LONGEUR * 2 + 1; ++i) {
for (int j = 0; j < 8; ++j) { for (int j = 0; j < LARGEUR; ++j) {
if (j == 0) { if (j == 0) {
switch (i % 2) { switch (i % 2) {
case 0: case 0:
@ -60,7 +60,7 @@ void affiche_plateau(Jeton *plat[8][8]) {
else { else {
printf("| %c ", recupere_case(plat, i / 2, j)); printf("| %c ", recupere_case(plat, i / 2, j));
} }
if (j == 7) { if (j == LARGEUR - 1) {
if (i % 2 == 0) if (i % 2 == 0)
printf("+"); printf("+");