diff --git a/src/plateau.c b/src/plateau.c index 04ac7d0..4be7e1c 100644 --- a/src/plateau.c +++ b/src/plateau.c @@ -63,10 +63,8 @@ void affiche_plateau(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR]) { int _case_jouable(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR], int case_i, int case_j, int case_i_direction, int case_j_direction, int couleur) { - if (case_i + case_i_direction < 0 || - case_i + case_i_direction > (LONGEUR - 1) || - case_j + case_j_direction < 0 || - case_j + case_j_direction > (LARGEUR - 1)) { + if (case_i + case_i_direction < 0 || case_i + case_i_direction >= LONGEUR || + case_j + case_j_direction < 0 || case_j + case_j_direction >= LARGEUR) { // Après une suite de pion ennemi, si l'on arrive à l'extérieur du // plateau ce n'est pas valide return 0; @@ -74,7 +72,7 @@ int _case_jouable(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR], int case_i, int case_j, // S'il y a un pion ennemi if (plat[case_i + case_i_direction][case_j + case_j_direction]->couleur == - (couleur == NOIR ? BLANC : NOIR)) { + (couleur_ennemi(couleur))) { return _case_jouable(plat, case_i + case_i_direction, case_j + case_j_direction, case_i_direction, case_j_direction, couleur);