add winrate test
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@ -47,8 +47,9 @@ typedef struct jeu Jeu;
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Jeu *nouvelle_partie(void);
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/* Lance et joue une partie */
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void deroulement_partie(Jeu *jeu, const enum PLAYER_TYPE noir,
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const enum PLAYER_TYPE blanc, const Test_Data *test);
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enum CASE deroulement_partie(Jeu *jeu, const enum PLAYER_TYPE noir,
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const enum PLAYER_TYPE blanc,
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const Test_Data *test);
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/* Coups possibles d'un joueur */
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struct coups {
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@ -5,17 +5,25 @@
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struct test_data {
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int test;
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int profondeur;
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int profondeur_minimax;
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int profondeur_alphabeta;
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};
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typedef struct test_data Test_Data;
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/* Initialise un Test_Data */
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Test_Data *nouveau_test_data(int test, int profondeur);
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Test_Data *nouveau_test_data(int test, int profondeur_minimax,
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int profondeur_alphabeta);
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/* Libère un Test_Data de la mémoire */
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void free_test_data(Test_Data *test_data);
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/* Run the tests */
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/* Lance les différents tests */
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void run_tests(void);
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/* Test par rapport à la vitesse d'éxécution */
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void speed_test(int profondeur_max_minimax, int profondeur_max_alphabeta);
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/* Test par rapport à qui gagne */
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void winrate_test(int profondeur_max_minimax, int profondeur_max_alphabeta);
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#endif
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35
src/jeu.c
35
src/jeu.c
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@ -38,9 +38,9 @@ Jeu *nouvelle_partie(void) {
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return jeu;
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}
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void deroulement_partie(Jeu *jeu, const enum PLAYER_TYPE type_noir,
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const enum PLAYER_TYPE type_blanc,
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const Test_Data *test) {
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enum CASE deroulement_partie(Jeu *jeu, const enum PLAYER_TYPE type_noir,
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||||
const enum PLAYER_TYPE type_blanc,
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const Test_Data *test) {
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Joueur *tour = jeu->j1->couleur == NOIR ? jeu->j1 : jeu->j2;
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while (!partie_finie(jeu)) {
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@ -66,11 +66,12 @@ void deroulement_partie(Jeu *jeu, const enum PLAYER_TYPE type_noir,
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action_joueur_humain(jeu, tour->couleur);
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break;
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case MINIMAX:
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action_joueur_minimax(jeu, tour->couleur, test->profondeur);
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||||
action_joueur_minimax(jeu, tour->couleur,
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||||
test->profondeur_minimax);
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||||
break;
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||||
case ALPHABETA:
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action_joueur_alphabeta(jeu, tour->couleur,
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test->profondeur);
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test->profondeur_alphabeta);
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break;
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default:
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fprintf(stderr, "Erreur: Joueur noir non supporté.");
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@ -87,11 +88,12 @@ void deroulement_partie(Jeu *jeu, const enum PLAYER_TYPE type_noir,
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|||
action_joueur_humain(jeu, tour->couleur);
|
||||
break;
|
||||
case MINIMAX:
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||||
action_joueur_minimax(jeu, tour->couleur, test->profondeur);
|
||||
action_joueur_minimax(jeu, tour->couleur,
|
||||
test->profondeur_minimax);
|
||||
break;
|
||||
case ALPHABETA:
|
||||
action_joueur_alphabeta(jeu, tour->couleur,
|
||||
test->profondeur);
|
||||
test->profondeur_alphabeta);
|
||||
break;
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default:
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fprintf(stderr, "Erreur: Joueur blanc non supporté.");
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@ -110,17 +112,24 @@ void deroulement_partie(Jeu *jeu, const enum PLAYER_TYPE type_noir,
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if (!test->test) {
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||||
affiche_plateau(jeu->plateau);
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}
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||||
int resultat[3];
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||||
if (selection_gagnant(jeu, resultat)) {
|
||||
int resultat[3];
|
||||
if (selection_gagnant(jeu, resultat)) {
|
||||
Joueur *gagnant = jeu->j1->couleur == resultat[0] ? jeu->j1 : jeu->j2;
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||||
if (!test->test) {
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||||
printf("Fin de partie ! Le joueur %s a gagné %d contre %d !\n",
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jeu->j1->couleur == resultat[0] ? jeu->j1->nom
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: jeu->j2->nom,
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||||
resultat[1], resultat[2]);
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} else {
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||||
gagnant->nom, resultat[1], resultat[2]);
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}
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return gagnant->couleur;
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} else {
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if (!test->test) {
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printf("Égalité parfaite, %d contre %d !\n", jeu->j1->nb_jeton,
|
||||
jeu->j2->nb_jeton);
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}
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return VIDE;
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||||
}
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}
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@ -74,7 +74,7 @@ int main(int argc, char const *argv[]) {
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}
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Jeu *jeu = nouvelle_partie();
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Test_Data *test = nouveau_test_data(0, 3);
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Test_Data *test = nouveau_test_data(0, 4, 6);
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||||
printf("Le jeu commence avec les noirs en tant %s et les blancs en "
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||||
"tant %s.\n",
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96
src/test.c
96
src/test.c
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@ -1,11 +1,14 @@
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#include "../includes/jeu.h"
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#include <stdio.h>
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#include <time.h>
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||||
Test_Data *nouveau_test_data(int test, int profondeur) {
|
||||
Test_Data *nouveau_test_data(int test, int profondeur_minimax,
|
||||
int profondeur_alphabeta) {
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||||
Test_Data *res = malloc(sizeof(Test_Data));
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||||
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||||
res->test = test;
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res->profondeur = profondeur;
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||||
res->profondeur_minimax = profondeur_minimax;
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||||
res->profondeur_alphabeta = profondeur_alphabeta;
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||||
|
||||
return res;
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}
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@ -13,24 +16,27 @@ Test_Data *nouveau_test_data(int test, int profondeur) {
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void free_test_data(Test_Data *test_data) { free(test_data); }
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void run_tests(void) {
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speed_test(6, 8);
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||||
winrate_test(5, 7);
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}
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void speed_test(int profondeur_max_minimax, int profondeur_max_alphabeta) {
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int repetions = 5;
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int max_profondeur = 8;
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||||
int max_profondeur_minimax = 6;
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||||
printf("Lancement des tests, on va jusqu'à une profondeur de %d avec une "
|
||||
"moyenne de %d répétitions.\n",
|
||||
max_profondeur, repetions);
|
||||
profondeur_max_alphabeta, repetions);
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||||
printf("On fait jouer alpha-bêta contre lui-même puis minimax contre "
|
||||
"lui-même.\n");
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||||
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||||
clock_t t0;
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||||
double delta1, delta2, precedent = 0, actuel = 0;
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||||
for (int i = 1; i < max_profondeur + 1; ++i) {
|
||||
for (int i = 1; i < profondeur_max_alphabeta + 1; ++i) {
|
||||
delta1 = 0;
|
||||
for (int j = 0; j < repetions; ++j) {
|
||||
Jeu *jeu = nouvelle_partie();
|
||||
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||||
Test_Data *test = nouveau_test_data(1, i);
|
||||
Test_Data *test = nouveau_test_data(1, 0, i);
|
||||
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||||
t0 = clock();
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||||
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||||
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@ -44,17 +50,17 @@ void run_tests(void) {
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|||
}
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||||
delta1 /= repetions;
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||||
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||||
printf("Profondeur de %d (moyenne de %d tests) ->\t Alphabêta = %fs\t",
|
||||
printf("Profondeur de %d (moyenne de %d tests) ->\t alpha-bêta = %fs\t",
|
||||
i, repetions, delta1);
|
||||
|
||||
if (i < max_profondeur_minimax) {
|
||||
if (i < profondeur_max_minimax) {
|
||||
// On ne calcul que Minimax avec une petite profondeur parce que
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||||
// sinon c'est trop long
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delta2 = 0;
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||||
for (int j = 0; j < repetions; ++j) {
|
||||
Jeu *jeu = nouvelle_partie();
|
||||
|
||||
Test_Data *test = nouveau_test_data(1, i);
|
||||
Test_Data *test = nouveau_test_data(1, i, 0);
|
||||
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||||
t0 = clock();
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||||
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||||
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@ -69,10 +75,10 @@ void run_tests(void) {
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|||
delta2 /= repetions;
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||||
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||||
actuel = delta2 - delta1;
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||||
printf("| Minimax = %fs\t | Différence (m - a) = %fs", delta2,
|
||||
printf("| minimax = %fs\t | différence (m - a) = %fs", delta2,
|
||||
actuel);
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||||
}
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||||
if (i > 1 && i < max_profondeur_minimax) {
|
||||
if (i > 1 && i < profondeur_max_minimax) {
|
||||
printf("\tavec le précédent = %fs\n", actuel - precedent);
|
||||
} else {
|
||||
printf("\n");
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||||
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@ -80,3 +86,69 @@ void run_tests(void) {
|
|||
precedent = actuel;
|
||||
}
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||||
}
|
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||||
void winrate_test(int profondeur_max_minimax, int profondeur_max_alphabeta) {
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int nb_tests = 0;
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||||
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||||
int nb_victoire_minimax = 0, nb_victoire_alphabeta = 0, nb_egalite = 0;
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||||
for (int i = 1; i < profondeur_max_alphabeta; ++i) {
|
||||
for (int j = 1; j < profondeur_max_minimax; ++j, ++nb_tests) {
|
||||
Jeu *jeu = nouvelle_partie();
|
||||
Test_Data *test = nouveau_test_data(1, j, i);
|
||||
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||||
// On alterne qui commence le jeu
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||||
int joueur_noir = i % 2 ? MINIMAX : ALPHABETA;
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||||
int joueur_blanc = joueur_noir == MINIMAX ? ALPHABETA : MINIMAX;
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||||
int res;
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||||
switch (res = deroulement_partie(jeu, joueur_noir, joueur_blanc,
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||||
test)) {
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||||
case VIDE:
|
||||
nb_egalite++;
|
||||
break;
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||||
case BLANC:
|
||||
if (joueur_blanc == MINIMAX) {
|
||||
nb_victoire_minimax++;
|
||||
printf("Minimax a gagné (profondeur minimax = %d vs %d = "
|
||||
"profondeur alphabêta)\n",
|
||||
j, i);
|
||||
} else {
|
||||
nb_victoire_alphabeta++;
|
||||
printf(
|
||||
"Alpha-bêta a gagné (profondeur minimax = %d vs %d = "
|
||||
"profondeur alphabêta)\n",
|
||||
j, i);
|
||||
}
|
||||
break;
|
||||
case NOIR:
|
||||
if (joueur_noir == MINIMAX) {
|
||||
nb_victoire_minimax++;
|
||||
printf("Minimax a gagné (profondeur minimax = %d vs %d = "
|
||||
"profondeur alphabêta)\n",
|
||||
j, i);
|
||||
} else {
|
||||
nb_victoire_alphabeta++;
|
||||
printf(
|
||||
"Alpha-bêta a gagné (profondeur minimax = %d vs %d = "
|
||||
"profondeur alphabêta)\n",
|
||||
j, i);
|
||||
}
|
||||
break;
|
||||
default:
|
||||
fprintf(stderr,
|
||||
"Une erreur est survenue lors des tests de victoire "
|
||||
"'%c'.\n",
|
||||
res);
|
||||
exit(1);
|
||||
}
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||||
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||||
free_jeu(jeu);
|
||||
free_test_data(test);
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||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
printf("Nombre totale de parties : %d.\n", nb_tests);
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||||
printf("Alpha-bêta a gagné %d fois.\n", nb_victoire_alphabeta);
|
||||
printf("Minimax a gagné %d fois.\n", nb_victoire_minimax);
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||||
printf("Il y a eu %d égalités.\n", nb_egalite);
|
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}
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||||
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