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src/jeu.c
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@ -11,7 +11,7 @@ Jeton *ajoute_jeton(int pos_i, int pos_j, int couleur) {
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Joueur *nouveau_joueur(int pion) {
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Joueur *joueur = malloc(sizeof(Joueur));
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joueur->nom = pion == NOIR ? "NOIR" : "BLANC";
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joueur->nom = pion == NOIR ? "noir" : "blanc";
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joueur->couleur = pion;
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joueur->liste_jeton = nouvelle_liste();
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joueur->nb_jeton = 0;
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@ -30,31 +30,35 @@ Jeu *nouvelle_partie(void) {
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}
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void deroulement_partie(Jeu *jeu) {
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int tour = NOIR;
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Joueur *tour = jeu->j1->couleur == NOIR ? jeu->j1 : jeu->j2;
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while (!partie_finie(jeu)) {
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affiche_plateau(jeu->plateau);
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Coups *possibilites = action_possible_joueur(jeu->plateau, tour);
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Coups *possibilites =
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action_possible_joueur(jeu->plateau, tour->couleur);
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if (possibilites->taille_liste > 0) {
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// Si le joueur peut jouer
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printf("Coups possibles : ");
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printf("Tour des jetons %ss !\n", tour->nom);
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printf("Coups possibles (%d) : ", possibilites->taille_liste);
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affiche_liste(possibilites->coups->premier);
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printf("\n");
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action_joueur_humain(jeu, tour);
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action_joueur_humain(jeu, tour->couleur);
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} else {
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printf("Pas de coup jouable.\n");
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}
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free_coups(possibilites);
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tour = tour == NOIR ? BLANC : NOIR;
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tour = jeu->j1->couleur == tour->couleur ? jeu->j2 : jeu->j1;
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}
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affiche_plateau(jeu->plateau);
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int resultat[3];
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if (selection_gagnant(jeu, resultat)) {
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printf("Fin de partie ! Le joueur %c a gagné %d contre %d !\n",
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resultat[0], resultat[1], resultat[2]);
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printf("Fin de partie ! Le joueur %s a gagné %d contre %d !\n",
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jeu->j1->couleur == resultat[0] ? jeu->j1->nom : jeu->j2->nom,
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resultat[1], resultat[2]);
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} else {
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printf("Égalité parfaite, %d contre %d !\n", jeu->j1->nb_jeton,
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jeu->j2->nb_jeton);
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@ -186,7 +190,6 @@ void _action_joueur_humain(int *ligne, int *colonne) {
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}
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void action_joueur_humain(Jeu *jeu, int couleur) {
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printf("Tour des %c !\n", couleur);
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int ligne, colonne;
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_action_joueur_humain(&ligne, &colonne);
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