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Mylloon 2022-11-16 10:31:18 +01:00
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@ -1,7 +1,4 @@
#ifndef OTHELLO_MAIN_H
#define OTHELLO_MAIN_H 1
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#endif

76
includes/struct.h Normal file
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@ -0,0 +1,76 @@
#ifndef OTHELLO_JEU_H
#define OTHELLO_JEU_H 1
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
/* Une case est soit vide, soit occupé par un des joueurs, noir ou blanc */
enum CASE_PLAT { VIDE, BLANC = -2, NOIR = 2 };
/* Jeton contenant le type de case (CASE_PLAT) ainsi que la position */
struct jeton {
int couleur;
int pos_i;
int pos_j;
};
typedef struct jeton Jeton;
/* Créer un nouveau jeton */
Jeton *nouveau_jeton(void);
/* Ajoute un nouveau jeton */
Jeton *ajoute_jeton(int position_i, int position_j, int couleur);
/* Element de la liste */
struct element {
Jeton *jeton_act;
struct element *suivant;
};
typedef struct element Element;
/* Créer un nouvel élément pour la liste */
Element *nouvel_element(void);
/* Liste */
struct list {
Element *premier;
};
typedef struct list Liste;
/* Créer une nouvelle liste */
Liste *nouvelle_liste(void);
/* Libère la liste en mémoire */
void free_liste(Liste *liste);
/* Joueur contenant le nom, le type ainsi que sa liste de jeton placé sur le
* plateau */
struct joueur {
char *nom;
int couleur;
Liste *liste_jeton;
int nb_jeton;
};
typedef struct joueur Joueur;
/* Créer un nouveau joueur */
Joueur *nouveau_joueur(int pion);
/* Ajoute un nouveau joueur */
Joueur *ajoute_joueur(int pion, char *nom);
/* Jeu contenant nos 2 joueurs et le plateau de jeu */
struct jeu {
Joueur *j1;
Joueur *j2;
Jeton *plateau[8][8];
};
typedef struct jeu Jeu;
/* Créer une nouvelle partie */
Jeu *nouvelle_partie(void);
/* Libère le jeu en mémoire */
void free_jeu(Jeu *jeu);
#endif

57
src/jeu.c Normal file
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@ -0,0 +1,57 @@
#include "../includes/struct.h"
#include <stdlib.h>
Jeton *nouveau_jeton(void) {
Jeton *jeton = malloc(sizeof(Jeton));
jeton->couleur = NOIR;
jeton->pos_i = -1;
jeton->pos_j = -1;
return jeton;
}
Jeton *ajoute_jeton(int pos_i, int pos_j, int couleur) {
Jeton *jeton = malloc(sizeof(Jeton));
jeton->couleur = couleur;
jeton->pos_i = pos_i;
jeton->pos_j = pos_j;
return jeton;
}
Joueur *nouveau_joueur(int pion) {
Joueur *joueur = malloc(sizeof(Joueur));
joueur->nom = pion > 0 ? "NOIR" : "BLANC";
joueur->couleur = pion;
joueur->liste_jeton = nouvelle_liste();
joueur->nb_jeton = 0;
return joueur;
}
Joueur *ajoute_joueur(int pion, char *n) {
Joueur *joueur = malloc(sizeof(Joueur));
joueur->nom = n;
joueur->couleur = pion;
joueur->liste_jeton = nouvelle_liste();
joueur->nb_jeton = 0;
return joueur;
}
Jeu *nouvelle_partie(void) {
Jeu *jeu = malloc(sizeof(Jeu));
jeu->j1 = nouveau_joueur(NOIR);
jeu->j2 = nouveau_joueur(BLANC);
return jeu;
}
void free_jeu(Jeu *jeu) {
free_liste(jeu->j1->liste_jeton);
free(jeu->j1);
free_liste(jeu->j2->liste_jeton);
free(jeu->j2);
free(jeu);
}

25
src/liste.c Normal file
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@ -0,0 +1,25 @@
#include "../includes/struct.h"
#include <stdlib.h>
Element *nouvel_element(void) {
Element *element = malloc(sizeof(Element));
element->jeton_act = NULL;
element->suivant = NULL;
return element;
}
Liste *nouvelle_liste(void) {
Liste *liste = malloc(sizeof(Liste));
liste->premier = NULL;
return liste;
}
void free_liste(Liste *liste) {
Element *actuel = liste->premier;
while (actuel) {
Element *suivant = actuel->suivant;
free(actuel);
actuel = suivant;
}
free(liste);
}

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@ -1,7 +1,10 @@
#include "../includes/main.h"
#include "../includes/struct.h"
int main(int argc, char *argv[]) {
printf("Othello\n");
int main(void) {
Jeu *jeu = nouvelle_partie();
free_jeu(jeu);
return EXIT_SUCCESS;
}