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#ifndef OTHELLO_MINIMAX_H
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#define OTHELLO_MINIMAX_H 1
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#include "joueur.h"
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typedef struct jeu Jeu;
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/* Joue le tour d'après l'algorithme Minimax */
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void action_joueur_minimax(Jeu *jeu, int couleur);
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/* Implémentation de Minimax */
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/* Jeton *minimax(int profondeur, Coups *positions, int joueur); */
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#endif
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@ -2,8 +2,46 @@
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void action_joueur_minimax(Jeu *jeu, int couleur) {
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// TODO
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int ligne = -1, colonne = -1;
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(void)jeu, (void)couleur;
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return;
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jeu_joueur(jeu, ligne, colonne, couleur);
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}
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/* Jeton *h(Jeton *p) {
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// TODO ??
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return p;
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}
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Jeton *_minimax(Element *element) {
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return max(minimax(element->suivant));
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}
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Jeton *minimax(int profondeur, Coups *positions, int joueur) {
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if (positions->taille_liste == 1) {
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// TODO ??
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return h(positions->coups->premier->jeton);
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}
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// Profondeur maximale
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if (profondeur == 0) {
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// TODO ??
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return h(positions->coups->premier->jeton);
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}
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return _minimax(positions->coups->premier);
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// Joueur 1 = MAX
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// Joueur 2 = MIN
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// minimax(profondeur n, position p, joueur J)
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// - si p est terminale
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// return h*(p)
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// - si n = 0 # On a atteint la profondeur maximale
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// return h(p)
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// - sinon, soit p1, ..., pm les m positions accessibles depuis p
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// - si J = MAX
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// return max minimax(n - 1, pi, MIN) # 1 <= i <= m
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// - si J = MIN
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// return min minimax(n - 1, pi, MAX) # 1 <= 1 <= m
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} */
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