#ifndef OTHELLO_JOUEUR_H #define OTHELLO_JOUEUR_H 1 #include "plateau.h" typedef struct jeu Jeu; /* Joueur possédant un nom, une couleur ainsi que sa liste de jeton * placé sur le plateau */ struct joueur { char *nom; int couleur; Liste *liste_jeton; int nb_jeton; // permet de facilement savoir qui a gagné }; typedef struct joueur Joueur; /* Créer un nouveau joueur */ Joueur *nouveau_joueur(const int pion); /* Ajoute un jeton à un joueur */ void ajoute_jeton_joueur(Joueur *joueur, Jeton *jeton); /* Retire un jeton à un joueur */ void retire_jeton_joueur(Joueur *joueur, Jeton *jeton); /* Renvoie la couleur de l'ennemi */ int couleur_ennemi(const int couleur); /* Gère le coup d'un joueur en faisant les changements nécessaire au jeu * Renvoie 0 en cas de coup illégal */ int jeu_joueur(Jeu *jeu, const int case_i, const int case_j, const int couleur); /* Auxiliaire : S'occupe de faire les changements de jetons récursivement * lorsqu'un joueur joue */ void _jeu_joueur(Jeu *jeu, const int case_i, const int case_j, const int case_i_direction, const int case_j_direction, const int couleur); #endif