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#ifndef OTHELLO_JEU_H
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#define OTHELLO_JEU_H 1
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#include <stdio.h>
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#include <stdlib.h>
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/* Une case est soit vide, soit occupé par un des joueurs, noir ou blanc */
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enum CASE_PLAT { VIDE, BLANC = -2, NOIR = 2 };
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/* Propriété globale du jeu */
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enum PLATEAU_DATA { LONGEUR = 8, LARGEUR = 8 };
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/* Jeton contenant le type de case (CASE_PLAT) ainsi que la position */
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struct jeton {
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int couleur;
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int pos_i;
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int pos_j;
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};
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typedef struct jeton Jeton;
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/* Créer un nouveau jeton */
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Jeton *nouveau_jeton(void);
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/* Ajoute un nouveau jeton */
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Jeton *ajoute_jeton(int position_i, int position_j, int couleur);
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/* Élement de la liste */
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struct element {
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Jeton *jeton_act;
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struct element *suivant;
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};
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typedef struct element Element;
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/* Créer un nouvel élément pour la liste */
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Element *nouvel_element(void);
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/* Liste chaînée */
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struct list {
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Element *premier;
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};
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typedef struct list Liste;
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/* Créer une nouvelle liste vide */
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Liste *nouvelle_liste(void);
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/* Ajoute un élément à la liste */
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void ajoute_liste(Element *element_actuel, Element *nouvel_element);
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/* Supprime un élément de la liste */
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int supprime_liste(Element *element_actuel, Jeton *jeton);
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/* Libère la liste en mémoire */
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void free_liste(Liste *liste);
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/* Joueur contenant le nom, le type ainsi que sa liste de jeton placé sur le
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* plateau */
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struct joueur {
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char *nom;
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int couleur;
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Liste *liste_jeton;
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int nb_jeton;
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};
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typedef struct joueur Joueur;
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/* Créer un nouveau joueur */
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Joueur *nouveau_joueur(int pion);
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/* Ajoute un nouveau joueur */
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Joueur *ajoute_joueur(int pion, char *nom);
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/* Ajoute un jeton d'un joueur à la liste */
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void ajoute_jeton_liste(Joueur *joueur, Jeton *jeton);
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/* Supprime le jeton d'un joueur de la liste */
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void supprime_jeton_liste(Joueur *joueur, Jeton *jeton);
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/* Jeu contenant nos 2 joueurs et le plateau de jeu */
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struct jeu {
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Joueur *j1;
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Joueur *j2;
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Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR];
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};
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typedef struct jeu Jeu;
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/* Créer une nouvelle partie */
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Jeu *nouvelle_partie(void);
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/* Libère le jeu en mémoire */
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void free_jeu(Jeu *jeu);
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#endif
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