26 lines
806 B
C
26 lines
806 B
C
#ifndef OTHELLO_PLATEAU_H
|
|
#define OTHELLO_PLATEAU_H 1
|
|
|
|
#include "jeu.h"
|
|
|
|
/* Remplie le plateau avec la configuration de départ */
|
|
void remplissage_debut(Jeu *jeu);
|
|
|
|
/* Auxiliaire: Affiche une suite de lettres */
|
|
void _affiche_lettres(void);
|
|
|
|
/* Affiche le plateau */
|
|
void affiche_plateau(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]);
|
|
|
|
/* Auxiliaire: Vérifie pour une direction si le coup est jouable */
|
|
int _case_jouable(Jeton *plat[LONGEUR][LARGEUR], int case_i, int case_j,
|
|
int case_i_direction, int case_j_direction, int couleur);
|
|
|
|
/* Vérifie si une case est jouable par un joueur */
|
|
int case_jouable(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR], int case_i, int case_j,
|
|
int couleur);
|
|
|
|
/* Vérifie si le plateau est rempli */
|
|
int plateau_rempli(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]);
|
|
|
|
#endif
|