ajout mondes

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@ -1,9 +1,14 @@
extends Area2D
var aleatoire = RandomNumberGenerator.new() # initialisation aléatoire
func _ready():
pass
func _on_Portail_de_fin_body_entered(body):
if "Joueur" in body.name: # si la personne qui entre est un joueur
if get_tree().change_scene("res://scenes/Menu.tscn") != OK: # go au menu
var nouveauMonde = "res://scenes/Monde%s.tscn"
aleatoire.randomize() # aléatoire
nouveauMonde = nouveauMonde % aleatoire.randi_range(1,5) # dans un écart défini
if get_tree().change_scene(nouveauMonde) != OK: # go au menu
print("Impossible de charger le jeu.") # gestion erreur

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@ -1,5 +1,7 @@
extends Node2D
var aleatoire = RandomNumberGenerator.new() # initialisation aléatoire
func _ready(): # focus par défaut le bouton JOUER
$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus()
@ -10,8 +12,14 @@ func _physics_process(_delta): # gestion de la souris
$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.grab_focus()
func _on_Jouer_pressed():
if get_tree().change_scene("res://scenes/Monde1.tscn") != OK: # on charge le monde
var nouveauMonde = "res://scenes/Monde%s.tscn"
aleatoire.randomize() # aléatoire
nouveauMonde = nouveauMonde % aleatoire.randi_range(1,5) # dans un écart défini
"""
l'idée de l'aléatoire ici est de récupérer une map aléatoirement entre les
maps déja faites
"""
if get_tree().change_scene(nouveauMonde) != OK: # on charge le monde
print("Impossible de charger le jeu.") # si le monde n'a pas chargé
func _on_Quitter_pressed():