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Mylloon 2021-04-08 03:02:23 +02:00
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commit 5d06aa327b
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@ -5,12 +5,12 @@ var vitesseBalle = 700
func _ready(): func _ready():
pass pass
func _physics_process(delta): func _physics_process(delta): # déplacement de la balle
position += transform.x * vitesseBalle * delta position += transform.x * vitesseBalle * delta
func _on_Area2D_body_entered(body): func _on_Area2D_body_entered(body):
if "Murs" in body.name: if "Murs" in body.name: # supprime la balle quand elle percute un mur
queue_free() queue_free()
if "Ennemi" in body.name: if "Ennemi" in body.name: # supprime l'ennemi et la balle quand le joueur touche qq1
queue_free() queue_free()
body.queue_free() body.queue_free()

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@ -1,7 +1,7 @@
extends KinematicBody2D extends KinematicBody2D
var deplacement = Vector2() var deplacement = Vector2()
var ecart = 270 var ecart = 270 # distance d'activation des mobs
var vitesse var vitesse
func _ready(): func _ready():
@ -12,11 +12,7 @@ func _physics_process(_delta):
if (Joueur.position.x + ecart) > position.x and (Joueur.position.y + (ecart + 10)) > position.y: if (Joueur.position.x + ecart) > position.x and (Joueur.position.y + (ecart + 10)) > position.y:
vitesse = 50 # se déplace vers le joueur vitesse = 50 # se déplace vers le joueur
else: else:
vitesse = 10000 # se déplace lentement, pas immobile vitesse = 10000 # se déplace lentement, pas immobile, plus sympa
position += (Joueur.position - position) / vitesse # déplacement position += (Joueur.position - position) / vitesse # déplacement
var _resultMoveAndCollide = move_and_collide(deplacement) # empeche la superposition des ennemis + déplacement var _resultMoveAndCollide = move_and_collide(deplacement) # empeche la superposition des ennemis + déplacement
func _on_Area2D_body_entered(body):
if "Balle" in body.name:
queue_free()

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@ -23,7 +23,7 @@ func _process(_delta):
deplacement = move_and_slide(deplacement * vitesseDeplacement) # vitesse deplacement = move_and_slide(deplacement * vitesseDeplacement) # vitesse
look_at(get_global_mouse_position()) # regarde le curseur look_at(get_global_mouse_position()) # regarde le curseur
if Input.is_action_just_pressed("clicGauche"): if Input.is_action_just_pressed("clicGauche"): # tir
tir() tir()
func tir(): func tir():
@ -34,8 +34,8 @@ func tir():
func mort(): func mort():
if get_tree().change_scene("res://scenes/Menu.tscn") != OK: # reccomence au début if get_tree().change_scene("res://scenes/Menu.tscn") != OK: # reccomence au début
print("Une erreur est survenue lors du rechargement de la scène.") print("Une erreur est survenue lors du rechargement de la scène.") # gestion erreur
func _on_Area2D_body_entered(body): func _on_Area2D_body_entered(body):
if "Ennemi" in body.name: # collision avec l'ennemi if "Ennemi" in body.name: # collision avec l'ennemi
mort() mort() # on perd

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@ -4,6 +4,6 @@ func _ready():
pass pass
func _on_Portail_de_fin_body_entered(body): func _on_Portail_de_fin_body_entered(body):
if "Joueur" in body.name: if "Joueur" in body.name: # si la personne qui entre est un joueur
if get_tree().change_scene("res://scenes/Menu.tscn") != OK: if get_tree().change_scene("res://scenes/Menu.tscn") != OK: # go au menu
print("Impossible de charger le jeu.") print("Impossible de charger le jeu.") # gestion erreur

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@ -1,17 +1,18 @@
extends Node2D extends Node2D
func _ready(): func _ready(): # focus par défaut le bouton JOUER
$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus() $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus()
func _physics_process(_delta): func _physics_process(_delta): # gestion de la souris
if $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.is_hovered() == true: if $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.is_hovered() == true:
$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus() $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus()
if $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.is_hovered() == true: if $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.is_hovered() == true:
$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.grab_focus() $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.grab_focus()
func _on_Jouer_pressed(): func _on_Jouer_pressed():
if get_tree().change_scene("res://scenes/Monde1.tscn") != OK:
print("Impossible de charger le jeu.") if get_tree().change_scene("res://scenes/Monde1.tscn") != OK: # on charge le monde
print("Impossible de charger le jeu.") # si le monde n'a pas chargé
func _on_Quitter_pressed(): func _on_Quitter_pressed():
get_tree().quit() get_tree().quit() # quitte le jeu