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@ -5,12 +5,12 @@ var vitesseBalle = 700
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func _ready():
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func _ready():
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pass
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pass
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func _physics_process(delta):
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func _physics_process(delta): # déplacement de la balle
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position += transform.x * vitesseBalle * delta
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position += transform.x * vitesseBalle * delta
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func _on_Area2D_body_entered(body):
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func _on_Area2D_body_entered(body):
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if "Murs" in body.name:
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if "Murs" in body.name: # supprime la balle quand elle percute un mur
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queue_free()
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queue_free()
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if "Ennemi" in body.name:
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if "Ennemi" in body.name: # supprime l'ennemi et la balle quand le joueur touche qq1
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queue_free()
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queue_free()
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body.queue_free()
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body.queue_free()
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@ -1,7 +1,7 @@
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extends KinematicBody2D
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extends KinematicBody2D
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var deplacement = Vector2()
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var deplacement = Vector2()
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var ecart = 270
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var ecart = 270 # distance d'activation des mobs
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var vitesse
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var vitesse
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func _ready():
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func _ready():
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@ -12,11 +12,7 @@ func _physics_process(_delta):
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if (Joueur.position.x + ecart) > position.x and (Joueur.position.y + (ecart + 10)) > position.y:
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if (Joueur.position.x + ecart) > position.x and (Joueur.position.y + (ecart + 10)) > position.y:
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vitesse = 50 # se déplace vers le joueur
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vitesse = 50 # se déplace vers le joueur
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else:
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else:
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vitesse = 10000 # se déplace lentement, pas immobile
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vitesse = 10000 # se déplace lentement, pas immobile, plus sympa
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position += (Joueur.position - position) / vitesse # déplacement
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position += (Joueur.position - position) / vitesse # déplacement
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var _resultMoveAndCollide = move_and_collide(deplacement) # empeche la superposition des ennemis + déplacement
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var _resultMoveAndCollide = move_and_collide(deplacement) # empeche la superposition des ennemis + déplacement
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func _on_Area2D_body_entered(body):
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if "Balle" in body.name:
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queue_free()
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@ -23,7 +23,7 @@ func _process(_delta):
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deplacement = move_and_slide(deplacement * vitesseDeplacement) # vitesse
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deplacement = move_and_slide(deplacement * vitesseDeplacement) # vitesse
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look_at(get_global_mouse_position()) # regarde le curseur
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look_at(get_global_mouse_position()) # regarde le curseur
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if Input.is_action_just_pressed("clicGauche"):
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if Input.is_action_just_pressed("clicGauche"): # tir
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tir()
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tir()
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func tir():
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func tir():
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@ -34,8 +34,8 @@ func tir():
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func mort():
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func mort():
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if get_tree().change_scene("res://scenes/Menu.tscn") != OK: # reccomence au début
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if get_tree().change_scene("res://scenes/Menu.tscn") != OK: # reccomence au début
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print("Une erreur est survenue lors du rechargement de la scène.")
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print("Une erreur est survenue lors du rechargement de la scène.") # gestion erreur
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func _on_Area2D_body_entered(body):
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func _on_Area2D_body_entered(body):
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if "Ennemi" in body.name: # collision avec l'ennemi
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if "Ennemi" in body.name: # collision avec l'ennemi
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mort()
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mort() # on perd
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@ -4,6 +4,6 @@ func _ready():
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pass
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pass
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func _on_Portail_de_fin_body_entered(body):
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func _on_Portail_de_fin_body_entered(body):
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if "Joueur" in body.name:
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if "Joueur" in body.name: # si la personne qui entre est un joueur
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if get_tree().change_scene("res://scenes/Menu.tscn") != OK:
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if get_tree().change_scene("res://scenes/Menu.tscn") != OK: # go au menu
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print("Impossible de charger le jeu.")
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print("Impossible de charger le jeu.") # gestion erreur
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@ -1,17 +1,18 @@
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extends Node2D
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extends Node2D
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func _ready():
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func _ready(): # focus par défaut le bouton JOUER
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$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus()
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$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus()
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func _physics_process(_delta):
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func _physics_process(_delta): # gestion de la souris
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if $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.is_hovered() == true:
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if $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.is_hovered() == true:
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$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus()
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$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus()
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if $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.is_hovered() == true:
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if $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.is_hovered() == true:
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$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.grab_focus()
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$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.grab_focus()
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func _on_Jouer_pressed():
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func _on_Jouer_pressed():
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if get_tree().change_scene("res://scenes/Monde1.tscn") != OK:
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print("Impossible de charger le jeu.")
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if get_tree().change_scene("res://scenes/Monde1.tscn") != OK: # on charge le monde
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print("Impossible de charger le jeu.") # si le monde n'a pas chargé
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func _on_Quitter_pressed():
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func _on_Quitter_pressed():
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get_tree().quit()
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get_tree().quit() # quitte le jeu
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