diff --git a/scripts/Ennemi.gd b/scripts/Ennemi.gd index b5109b2..552652d 100644 --- a/scripts/Ennemi.gd +++ b/scripts/Ennemi.gd @@ -1,19 +1,21 @@ extends KinematicBody2D var deplacement = Vector2() -var ecart = 260 +var ecart = 270 +var vitesse func _ready(): pass func _physics_process(_delta): var Joueur = get_parent().get_node("Joueur") # récupère le joueur - - if (Joueur.position.x + ecart) > position.x and (Joueur.position.y + ecart) > position.y: - position += (Joueur.position - position) / 50 # rapidité - look_at(Joueur.position) # regarde le joueur + if (Joueur.position.x + ecart) > position.x and (Joueur.position.y + (ecart + 10)) > position.y: + vitesse = 50 # se déplace vers le joueur + else: + vitesse = 10000 # se déplace lentement, pas immobile + position += (Joueur.position - position) / vitesse # déplacement - move_and_collide(deplacement) # empeche la superposition des ennemis + var _resultMoveAndCollide = move_and_collide(deplacement) # empeche la superposition des ennemis + déplacement func _on_Area2D_body_entered(body): if "Balle" in body.name: diff --git a/scripts/Joueur.gd b/scripts/Joueur.gd index ed9b687..fa54a7a 100644 --- a/scripts/Joueur.gd +++ b/scripts/Joueur.gd @@ -7,7 +7,7 @@ var balle = preload("res://scenes/Balle.tscn") func _ready(): pass -func _process(delta): +func _process(_delta): var deplacement = Vector2() # déplacement du personnage if Input.is_action_pressed("haut"): # vers le haut @@ -33,7 +33,8 @@ func tir(): get_tree().get_root().call_deferred("add_child", objectBalle) # ajout de la balle func mort(): - get_tree().reload_current_scene() # reccomence au début + if get_tree().reload_current_scene() != OK: # reccomence au début + print("Une erreur est survenue lors du rechargement de la scène.") func _on_Area2D_body_entered(body): if "Ennemi" in body.name: # collision avec l'ennemi