extends Node # variable globales var monde var ennemisTues """ l'idée de l'aléatoire ici est de récupérer une map aléatoirement entre les maps déja faite """ func randomMap(): # fonction pour définir le prochain monde var aleatoire = RandomNumberGenerator.new() # initialisation aléatoire aleatoire.randomize() # génération aléatoire if global.monde >= 10: # si au moins au 10e monde ----- mode "accomplie" return aleatoire.randi_range(1, 10) # tous les mondes selectionnés (1 à 10) elif global.monde >= 7: # si au moins au 7e monde ----- mode "expert" return aleatoire.randi_range(7, 10) # seulement les mondes de 7 à 10 elif global.monde >= 5: # si au moins au 5e monde ----- mode "intermediaire" return aleatoire.randi_range(5, 7) # seulement les mondes de 5 à 7 elif global.monde >= 3: # si au moins au 5e monde ----- mode "connaisseur" return aleatoire.randi_range(3, 5) # seulement les mondes de 3 à 5 else: # moins de 2 mondes réussi ----- mode "débutant" return aleatoire.randi_range(1, 3) # seulement les mondes de 1 à 3