extends KinematicBody2D var vitesseDeplacement = 500 var balle = preload("res://scenes/Balle.tscn") func _ready(): pass func _process(_delta): var deplacement = Vector2() # déplacement du personnage if Input.is_action_pressed("haut"): # vers le haut deplacement.y -= 1 if Input.is_action_pressed("bas"): # vers le bas deplacement.y += 1 if Input.is_action_pressed("gauche"): # vers la gauche deplacement.x -= 1 if Input.is_action_pressed("droite"): # vers la droite deplacement.x += 1 deplacement = deplacement.normalized() # empeche de doubler la vitesse en diagonale deplacement = move_and_slide(deplacement * vitesseDeplacement) # vitesse look_at(get_global_mouse_position()) # regarde le curseur if Input.is_action_just_pressed("clicGauche"): # tir tir() func tir(): var objectBalle = balle.instance() # création object balle objectBalle.position = get_global_position() # récupération de la position objectBalle.rotation_degrees = rotation_degrees # récupération du degré de rotation get_tree().get_root().call_deferred("add_child", objectBalle) # ajout de la balle func mort(): if get_tree().change_scene("res://scenes/Menu.tscn") != OK: # reccomence au début print("Une erreur est survenue lors du rechargement de la scène.") # gestion erreur func _on_Area2D_body_entered(body): if "Ennemi" in body.name: # collision avec l'ennemi mort() # on perd