extends Node2D var aleatoire = RandomNumberGenerator.new() # initialisation aléatoire func _ready(): # focus par défaut le bouton JOUER $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus() func _physics_process(_delta): # gestion de la souris if $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.is_hovered() == true: $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus() if $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.is_hovered() == true: $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.grab_focus() func _on_Jouer_pressed(): var nouveauMonde = "res://scenes/Monde%s.tscn" aleatoire.randomize() # aléatoire nouveauMonde = nouveauMonde % aleatoire.randi_range(1,5) # dans un écart défini """ l'idée de l'aléatoire ici est de récupérer une map aléatoirement entre les maps déja faite """ if get_tree().change_scene(nouveauMonde) != OK: # on charge le monde print("Impossible de charger le jeu.") # si le monde n'a pas chargé func _on_Quitter_pressed(): get_tree().quit() # quitte le jeu