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GDScript
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GDScript
extends Node2D
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var aleatoire = RandomNumberGenerator.new() # initialisation aléatoire
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func _ready(): # focus par défaut le bouton JOUER
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$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus()
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global.monde = 0
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global.ennemisTues = 0
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func _physics_process(_delta): # gestion de la souris
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if $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.is_hovered() == true:
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$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus()
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if $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.is_hovered() == true:
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$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.grab_focus()
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func _on_Jouer_pressed():
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var nouveauMonde = "res://scenes/Monde%s.tscn"
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aleatoire.randomize() # aléatoire
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nouveauMonde = nouveauMonde % aleatoire.randi_range(1,5) # dans un écart défini
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"""
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l'idée de l'aléatoire ici est de récupérer une map aléatoirement entre les
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maps déja faite
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"""
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if get_tree().change_scene(nouveauMonde) != OK: # on charge le monde
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print("Impossible de charger le jeu.") # si le monde n'a pas chargé
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func _on_Quitter_pressed():
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get_tree().quit() # quitte le jeu
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