22 lines
798 B
GDScript
22 lines
798 B
GDScript
extends Area2D
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var vitesseBalle = 700 # vitesse de la balle
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var sonMortEnnemi = preload("res://scenes/SonMortEnnemi.tscn") # récupération Son
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func _ready():
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pass
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func _physics_process(delta): # déplacement de la balle
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position += transform.x * vitesseBalle * delta
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func _on_Area2D_body_entered(body):
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if "Murs" in body.name: # supprime la balle quand elle percute un mur
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queue_free()
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if "Ennemi" in body.name: # quand le joueur touche qq1
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queue_free() # supprime l'ennemi
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var son = sonMortEnnemi.instance() # création object son
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son.position = get_global_position() # récupération de la position
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get_tree().get_root().call_deferred("add_child", son) # ajout du son
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global.ennemisTues += 1 # ajoute un ennemi tuer au compteur
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body.queue_free() # supprime aussi la balle
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