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GDScript
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GDScript
extends Node
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# variable globales
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var monde = 0
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var ennemisTues = 0
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"""
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l'idée de l'aléatoire ici est de récupérer une map aléatoirement entre les
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maps déja faite
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"""
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func randomMap(): # fonction pour définir le prochain monde
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var aleatoire = RandomNumberGenerator.new() # initialisation aléatoire
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aleatoire.randomize() # génération aléatoire
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if global.monde >= 10: # si au moins au 10e monde ----- mode "accomplie"
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return aleatoire.randi_range(1, 10) # tous les mondes selectionnés (1 à 10)
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elif global.monde >= 7: # si au moins au 7e monde ----- mode "expert"
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return aleatoire.randi_range(7, 10) # seulement les mondes de 7 à 10
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elif global.monde >= 5: # si au moins au 5e monde ----- mode "intermediaire"
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return aleatoire.randi_range(5, 7) # seulement les mondes de 5 à 7
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elif global.monde >= 3: # si au moins au 5e monde ----- mode "connaisseur"
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return aleatoire.randi_range(3, 5) # seulement les mondes de 3 à 5
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else: # moins de 2 mondes réussi ----- mode "débutant"
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return aleatoire.randi_range(1, 3) # seulement les mondes de 1 à 3
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