commit c7eed1b07679ecd36e530215af3a4ab0d326de50 Author: Mylloon Date: Mon Feb 15 12:13:43 2021 +0100 first commit diff --git a/marcheASuivre.txt b/marcheASuivre.txt new file mode 100644 index 0000000..63798fd --- /dev/null +++ b/marcheASuivre.txt @@ -0,0 +1,46 @@ +-> Règlement : https://youtu.be/HTmN5jvh4iQ + + -> Puzzle jouer dans une grille rectangulaire séparés en plusieurs aires + -> Le but est de colorés des cellules en noir et blanc en accord avec les règles : + -> Certaines régions contiennent un chiffre qui montre combien il y a de cellules noires dans l'aire + -> Région avec un 0 ne doivent pas avoir de cellules noires + -> Région avec un 1 contient une cellule noire + -> Toutes les cellules blanches doivent être connectés en un seul groupe, pas de groupe isolés, elles doivent toutes être reliés + -> Deux cellules noires de peuvent être l'un à côté de l'autre horizontalement et verticalement (en diagonale, c'est possible) + -> Ca veut dire que les cellules noires doivent être que entourés de cellules blanches + -> Une rangée de cellule blanche ne peuvent pas être alignée au-delà de 2 aires + +Strategie : https://youtu.be/WoEHP7jWCKk + + -> Mettre toutes les zones avec un 0 en blanc + -> Mettre des cellules noires là où une rangée de cellules blanches dans plus de 2 aires peut se faire + -> Toujours mettre du blanc autour des celulles noires + -> En suivant cette étape, quand on met une cellule noire dans une aire avec un chiffre 1, colore tout le reste de l'aire en blanc + -> Toujours verifié que les cellules blanches ne sont pas piégés entre des cellules noires + -> Ca implique que dans ce schéma suivant : + -> B 0 B --> B B B + -> N B N --> N B N + -> B N B --> B N B + -> Le 0 doit obligatoirement devenir blanc pour laisser une sortie à la cellule blanc qui se trouve entre les cellules noires + +Adjacement : https://youtu.be/Vf-kgsLGs8A & (https://youtu.be/Qti7LLxSadc) + -> 0 B 0 + -> B N B + -> 0 B 0 + -> où 0 n'est pas touché, B est blanc et N est noire + +-> Dans une aire avec un 0 : aucune cellule noire +-> Dans une aire avec un 1, Dans une aire avec une seule cellule : tout en noir (/ coloré la cellule en noire) +-> Deux cellules noires ne peuvent pas être adjacentes : Les cellules noires doivent être entourées de cellules blanches + +-> Après on check les aires avec un 2 et de 4 cellules -> On colorie la cellule 2 en noire et sa diagonale + -> On colore les cellules adjacentes au noire en blanc, encore +-> On regarde quelle cellules doivent être colorés en noire pour éviter de faire des lignes de 4 cellules blanches +-> On connecte les cellules blanches entre elle SANS FAIRE DE LIGNES A PLUS DE TROIS + +-> Maintenant on essaie de rajouter des cellules noires + -> On met une cellule noire pour éviter des groupes de 3 cellules blanches, et on colorie les cellules adjacentes à la nouvelle cellule noire en blanc + +-> On fait en sorte que toutes les cellules blanches soient connectés en rajoutant des cellules blanches + +-> On remplie les cellules noires là où on peut les mettre