This repository has been archived on 2023-04-18. You can view files and clone it, but cannot push or open issues or pull requests.
iaj/TP2/Rapport/presentation/slides.tex

110 lines
2.9 KiB
TeX
Raw Permalink Normal View History

2023-04-07 16:23:09 +02:00
\documentclass{beamer}
% Metropolis + barre de progression + numéro de page
\usetheme[progressbar=frametitle, numbering=fraction]{metropolis}
% Texte footer
\setbeamertemplate{frame footer}{\insertsection \hfill\hspace{-4em} \insertshorttitle}
\setbeamerfont{page number in head/foot}{size=\tiny} % taille
\setbeamercolor{footline}{fg=gray} % couleur
% enumerate au lieu d'itemize
\setbeamertemplate{section in toc}[sections numbered]
% Encodage
\usepackage[T1]{fontenc}
% Font
\usefonttheme{serif}
\usepackage{fontspec}
\setmainfont[Numbers={Monospaced}]{Fira Sans}
\setmonofont{Fira Code}
% Langue
\usepackage[french]{babel}
% Inverse le titre court et le titre long dans le plan
\usepackage{etoolbox}
\makeatletter
\patchcmd{\beamer@section}{{#2}{\the\c@page}}{{#1}{\the\c@page}}{}{}
\patchcmd{\beamer@section}{{\the\c@section}{\secname}}{{\the\c@section}{#1}}{}{}
\makeatother
% Liens cliquable
\usepackage{hyperref}
2023-04-07 17:04:56 +02:00
\usepackage{minted} % intégration code
\usemintedstyle{emacs}
2023-04-07 16:23:09 +02:00
\title{TP2 - Breakthrough}
\author{Groupe 4 - \tiny{César PICHON, Florian POSEZ, Omar ANOUAR, Anri KENNEL}}
\institute{Intelligence artificielle pour les jeux $\cdot$ Université Paris 8}
\date{Année universitaire 2022-2023}
\begin{document}
\maketitle
\begin{frame}[t,plain]{Plan}
\tableofcontents
\end{frame}
2023-04-07 17:04:56 +02:00
\def\ft{Algorithme Monte Carlo} % frame title
\section[Algorithme]{\ft}
\begin{frame}{\ft}
\begin{itemize}
\item<1-> Méthode de simulation aléatoire
\item<2-> Étapes de l'algorithme
\begin{enumerate}
\item<3-> sélection
\item<3-> expansion
\item<3-> simulation
\item<3-> rétropropagation
\end{enumerate}
\end{itemize}
\end{frame}
\def\ft{Implémentation dans le jeu Breakthrough}
\subsection*{\ft}
\begin{frame}{\ft}
\begin{itemize}
\item<1-> Ajout de fonctions à la classe du jeu
\begin{enumerate}
\item<2-> \texttt{mcts\_selection}
\item<2-> \texttt{mcts\_expansion}
\item<2-> \texttt{mcts\_simulation}
\item<2-> \texttt{mcts\_back\_propagation}
\end{enumerate}
\end{itemize}
\end{frame}
\def\ft{Résultats obtenus}
\subsection*{\ft}
\begin{frame}[fragile]{\ft}
\begin{itemize}
\item Rapide (< 1 seconde)
\item Plus de 90\% de winrate
\end{itemize}
\begin{figure}[h]
\begin{minted}[fontsize=\scriptsize]{text}
================
./rand_player is 1
./mcts_player is 14
================
\end{minted}
\caption{Sortie de \texttt{new\_stats/resume.txt}}
\end{figure}
\end{frame}
\def\ft{Conclusion}
\section{\ft}
\begin{frame}{\ft}
\begin{itemize}
\item Implémentation simple
\item Rapide et performant
\end{itemize}
\end{frame}
2023-04-07 16:23:09 +02:00
\end{document}