diff --git a/TP1/Rapport/rapport.tex b/TP1/Rapport/rapport.tex index abec066..603303f 100644 --- a/TP1/Rapport/rapport.tex +++ b/TP1/Rapport/rapport.tex @@ -17,6 +17,11 @@ % \usepackage{minted} % intégration code % \usemintedstyle{emacs} +% Minimum pour les colonnes des tableaux +\usepackage{array} +\newcolumntype{y}[1]{>{\centering\let\newline\\\arraybackslash\hspace{0pt}}p{#1}} +\newcolumntype{Y}{y{126pt}|y{70pt}|y{66pt}|y{71pt}} + \title{\textbf{TP1 - Sokoban}} \author{Groupe 4\thanks{César PICHON, Florian POSEZ, Omar ANOUAR, Anri KENNEL}\\ \\Intelligence artificielle pour les jeux $\cdot$ Université Paris 8} @@ -28,20 +33,47 @@ \tableofcontents \clearpage -\section{Algorithme} -TODO +\section{Algorithmes} +\subsection{Algorithme de parcours en largeur} +Notre implémentation de l'algorithme de parcours en largeur est, malheureusement, +trop lente pour résoudre un Sokoban, on a décidé de ne pas l'optimiser et +d'utiliser un autre algorithme. + +\subsection{Algorithme de parcours en profondeur} +Notre implémentation de l'algorithme de parcours en profondeur, +elle arrive à résoudre le \texttt{screen-0} en temps raisonnable. + +\subsubsection{Optimisations} +Afin d'éviter les cas répétitifs, on utilises un tableau qui stockes les états +déjà visités. \section{Précalculs} -TODO +Nous n'avons pas utilisés de pré-calculs. \section{Problèmes} -\begin{figure}[h] - \centering - \begin{tabular}{c|c|c|c} - Nombre max caisses déplacées & Solution & Temps calcul & Temps précalculs \\ - \hline - TODO & TODO & TODO & TODO \\ - \end{tabular} -\end{figure} +\subsection{1 joueur} +\begin{enumerate} + \item \texttt{Screen-0} : + \begin{figure}[h] + \centering + \begin{tabular}{Y} + Nombre max caisses déplacées & Solution & Temps calcul & Temps précalculs \\ + \hline + 6 (toutes) & Oui, en 39 coups & 5-10s & Aucun \\ + \end{tabular} + \end{figure} + \item \texttt{Screen-2} : + \begin{figure}[h] + \centering + \begin{tabular}{Y} + Nombre max caisses déplacées & Solution & Temps calcul & Temps précalculs \\ + \hline + 2-3 & Non & Encore en cours & Aucun \\ + \end{tabular} + \end{figure} +\end{enumerate} + +\subsection{2 joueurs} +L'algorithme n'as pas tourné sur les parties à 2 joueurs. \end{document}