\documentclass{report} \usepackage[T1]{fontenc} % encodage \renewcommand{\familydefault}{\sfdefault} % police en sans-serif \usepackage[french]{babel} % langue \frenchsetup{SmallCapsFigTabCaptions=false} \usepackage[hidelinks]{hyperref} % liens cliquable dans la table des matières \usepackage{graphicx} % images % \usepackage{caption} \usepackage[a4paper, left=20mm, top=20mm]{geometry} % dimensions de la page \usepackage{titlesec} \titleformat{\chapter} {\LARGE\bfseries}{}{1em}{} \titlespacing*{\chapter}{0pt}{0pt}{1em} % Minimum pour les colonnes des tableaux \usepackage{array} \newcolumntype{y}[1]{>{\centering\let\newline\\\arraybackslash\hspace{0pt}}p{#1}} \newcolumntype{Y}{y{126pt}|y{70pt}|y{66pt}|y{71pt}} \title{\textbf{TP1 - Sokoban}} \author{Groupe 4\thanks{César PICHON, Florian POSEZ, Omar ANOUAR, Anri KENNEL}\\ \\Intelligence artificielle pour les jeux $\cdot$ Université Paris 8} \date{Année universitaire 2022-2023} \begin{document} \maketitle \tableofcontents \clearpage \chapter{C++} \section{Algorithmes} \subsection{Algorithme de parcours en largeur} Notre implémentation de l'algorithme de parcours en largeur est, malheureusement, trop lente pour résoudre un Sokoban, on a décidé de ne pas l'optimiser et d'utiliser un autre algorithme. \subsection{Algorithme de parcours en profondeur} Notre implémentation de l'algorithme de parcours en profondeur, elle arrive à résoudre le \texttt{screen-0} en temps raisonnable. \subsubsection{Optimisations} Afin d'éviter les cas répétitifs, on utilise un tableau qui stocke les états déjà visités. \section{Précalculs} Nous n'avons pas utilisé de précalculs. \section{Problèmes} \subsection{1 joueur} \begin{enumerate} \item \texttt{Screen-0} : \begin{figure}[h] \centering \begin{tabular}{Y} Nombre max caisses déplacées & Solution & Temps calcul & Temps précalculs \\ \hline 6 (toutes) & Oui, en 39 coups & 5-10s & Aucun \end{tabular} \end{figure} \item \texttt{Screen-2} : \begin{figure}[h] \centering \begin{tabular}{Y} Nombre max caisses déplacées & Solution & Temps calcul & Temps précalculs \\ \hline 2-3 & Non & Encore en cours & Aucun \end{tabular} \end{figure} \end{enumerate} \subsection{2 joueurs} L'algorithme n'a pas tourné sur les parties à 2 joueurs. \chapter{Prolog} \section{Algorithmes} \subsection{B-prolog} Nous avons essayé de réimplémenter la logique de B-Prolog. \section{Précalculs} Nous n'avons pas utilisé de précalculs. \section{Problèmes} \subsection{1 joueur} Malheureusement le programme ne résout pas de programme à 1 joueur. \subsection{2 joueurs} Malheureusement le programme ne résout pas de programme à 2 joueurs. \end{document}