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\documentclass{report}
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\usepackage[T1]{fontenc} % encodage
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\renewcommand{\familydefault}{\sfdefault} % police en sans-serif
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\usepackage[french]{babel} % langue
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\frenchsetup{SmallCapsFigTabCaptions=false}
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\usepackage[hidelinks]{hyperref} % liens cliquable dans la table des matières
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\usepackage{graphicx} % images
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% \usepackage{caption}
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\usepackage[a4paper, left=20mm, top=20mm]{geometry} % dimensions de la page
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\usepackage{titlesec}
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\titleformat{\chapter}
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{\LARGE\bfseries}{}{1em}{}
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\titlespacing*{\chapter}{0pt}{0pt}{1em}
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% Minimum pour les colonnes des tableaux
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\usepackage{array}
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\newcolumntype{y}[1]{>{\centering\let\newline\\\arraybackslash\hspace{0pt}}p{#1}}
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\newcolumntype{Y}{y{126pt}|y{70pt}|y{66pt}|y{71pt}}
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\title{\textbf{TP1 - Sokoban}}
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\author{Groupe 4\thanks{César PICHON, Florian POSEZ, Omar ANOUAR, Anri KENNEL}\\
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\\Intelligence artificielle pour les jeux $\cdot$ Université Paris 8}
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\date{Année universitaire 2022-2023}
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\begin{document}
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\maketitle
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\tableofcontents
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\clearpage
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\chapter{C++}
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\section{Algorithmes}
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\subsection{Algorithme de parcours en largeur}
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Notre implémentation de l'algorithme de parcours en largeur est, malheureusement,
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trop lente pour résoudre un Sokoban, on a décidé de ne pas l'optimiser et
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d'utiliser un autre algorithme.
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\subsection{Algorithme de parcours en profondeur}
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Notre implémentation de l'algorithme de parcours en profondeur,
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elle arrive à résoudre le \texttt{screen-0} en temps raisonnable.
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\subsubsection{Optimisations}
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Afin d'éviter les cas répétitifs, on utilise un tableau qui stocke les états
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déjà visités.
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\section{Précalculs}
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Nous n'avons pas utilisé de précalculs.
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\section{Problèmes}
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\subsection{1 joueur}
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\begin{enumerate}
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\item \texttt{Screen-0} :
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\begin{figure}[h]
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\centering
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\begin{tabular}{Y}
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Nombre max caisses déplacées & Solution & Temps calcul & Temps précalculs \\
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\hline
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6 (toutes) & Oui, en 39 coups & 5-10s & Aucun
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\end{tabular}
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\end{figure}
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\item \texttt{Screen-2} :
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\begin{figure}[h]
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\centering
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\begin{tabular}{Y}
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Nombre max caisses déplacées & Solution & Temps calcul & Temps précalculs \\
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\hline
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2-3 & Non & Encore en cours & Aucun
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\end{tabular}
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\end{figure}
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\end{enumerate}
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\subsection{2 joueurs}
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L'algorithme n'a pas tourné sur les parties à 2 joueurs.
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\chapter{Prolog}
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\section{Algorithmes}
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\subsection{B-prolog}
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Nous avons essayé de réimplémenter la logique de B-Prolog.
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\section{Précalculs}
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Nous n'avons pas utilisé de précalculs.
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\section{Problèmes}
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\subsection{1 joueur}
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Malheureusement le programme ne résout pas de programme à 1 joueur.
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\subsection{2 joueurs}
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Malheureusement le programme ne résout pas de programme à 2 joueurs.
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\end{document}
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