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iaj/TP1/Rapport/rapport.tex
2023-02-22 11:49:53 +01:00

79 lines
2.5 KiB
TeX

\documentclass{article}
\usepackage[T1]{fontenc} % encodage
\renewcommand{\familydefault}{\sfdefault} % police en sans-serif
\usepackage[french]{babel} % langue
\frenchsetup{SmallCapsFigTabCaptions=false}
\usepackage[hidelinks]{hyperref} % liens cliquable dans la table des matières
\usepackage{graphicx} % images
% \usepackage{caption}
\usepackage[a4paper, left=20mm, top=20mm]{geometry} % dimensions de la page
% \usepackage{minted} % intégration code
% \usemintedstyle{emacs}
% Minimum pour les colonnes des tableaux
\usepackage{array}
\newcolumntype{y}[1]{>{\centering\let\newline\\\arraybackslash\hspace{0pt}}p{#1}}
\newcolumntype{Y}{y{126pt}|y{70pt}|y{66pt}|y{71pt}}
\title{\textbf{TP1 (CPP) - Sokoban}}
\author{Groupe 4\thanks{César PICHON, Florian POSEZ, Omar ANOUAR, Anri KENNEL}\\
\\Intelligence artificielle pour les jeux $\cdot$ Université Paris 8}
\date{Année universitaire 2022-2023}
\begin{document}
\maketitle
\tableofcontents
\clearpage
\section{Algorithmes}
\subsection{Algorithme de parcours en largeur}
Notre implémentation de l'algorithme de parcours en largeur est, malheureusement,
trop lente pour résoudre un Sokoban, on a décidé de ne pas l'optimiser et
d'utiliser un autre algorithme.
\subsection{Algorithme de parcours en profondeur}
Notre implémentation de l'algorithme de parcours en profondeur,
elle arrive à résoudre le \texttt{screen-0} en temps raisonnable.
\subsubsection{Optimisations}
Afin d'éviter les cas répétitifs, on utilises un tableau qui stockes les états
déjà visités.
\section{Précalculs}
Nous n'avons pas utilisés de pré-calculs.
\section{Problèmes}
\subsection{1 joueur}
\begin{enumerate}
\item \texttt{Screen-0} :
\begin{figure}[h]
\centering
\begin{tabular}{Y}
Nombre max caisses déplacées & Solution & Temps calcul & Temps précalculs \\
\hline
6 (toutes) & Oui, en 39 coups & 5-10s & Aucun \\
\end{tabular}
\end{figure}
\item \texttt{Screen-2} :
\begin{figure}[h]
\centering
\begin{tabular}{Y}
Nombre max caisses déplacées & Solution & Temps calcul & Temps précalculs \\
\hline
2-3 & Non & Encore en cours & Aucun \\
\end{tabular}
\end{figure}
\end{enumerate}
\subsection{2 joueurs}
L'algorithme n'as pas tourné sur les parties à 2 joueurs.
\end{document}