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/// TP recherche arborescente ///
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objectif : ecrire le meilleur programme qui joue à breakthrough
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(quel algorithme utilisé, comment implémenter une version rapide, comment améliorer le programme)
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(tous les précalculs sont autorisés mais un seul cpu est autorisé pendant le tournoi)
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(l'allocation mémoire est limitée à 1Go par programme)
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Nous jouerons probablement à breakthrough 6x4 mais cela peut évoluer...
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Nous jouerons tous ensemble en mode tournoi à double élimination.
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Quand nous auront 2 ou 3 groupes restant, nous les ferons jouer tous contre tous et le moins bon sera éliminé à chaque round.
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En cas d'égalité, nous regarderons les scores, puis les temps de calcul utilisé.
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Chaque groupe de TP pourra inscrire un programme au tournoi.
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Le seeding round sera un premier tour sans élimination.
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(exemple pour 12 équipes)
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SEEDING ROUND ROUND-1 ROUND-2 ROUND-3
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G1 vs G2 Victoire1 vs Victoire2 ... ...
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G3 vs G4 Victoire3 vs Victoire4 ... ... (dès qu'une équipe à 2 défaite, elle est éliminée)
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G5 vs G6 Victoire5 vs Victoire6 ...
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G7 vs G8 Defaite1 vs Defaite2 (3 élmininations)
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G9 vs G10 Defaite3 vs Defaite4
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G11 vs G12 Defaite5 vs Defaite6
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A breakthrough, toutes les pièces sont des pions
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Fichiers fournis pour ce TP :
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* mybt.h définit les structures bt_piece_t, bt_move_t et bt_t
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* bt_piece_t qui modélise une piece
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* bt_move_t qui modélise un coup
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* bt_t qui modélise le plateau et ses contraintes
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* rand_player.cpp est un joueur aléaoire qui supporte le breakthrough text protocol btp
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* le protocol btp permet de controler un programme pour jouer a breakthrough
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* game1.txt est un exemple de fichier de commandes btp
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* run_many_games.pike est un programme pike permettant de faire jouer ensemble des programmes supportant le btp
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* Makefile permet de compiler le rand_player
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* mk_stats.sh permet de lancer plusieurs parties, stocker les logs et les stats
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Pour le moment, on posera pour contrainte de répondre le coup à jouer en 1 sec
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Au delà de 1 sec, l'absence de réponse sera considérée comme un abandon
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Au dela de la competition, chaque groupe doit rendre :
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+ les sources de son programme
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+ un rapport en 1 page (ou +) présentant les particularités/optimisations de son programme
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