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@ -6,8 +6,9 @@ Implémentation d'un Morpion d'une taille variable aussi bien en hauteur qu'en l
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## Usage
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```bash
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python3 minimax.py
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python3 minimax.py <args>
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```
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Pour éditer les noms des joueurs vous pouvez modifier la dernière ligne
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> Attention le joueur ne doit être qu'un charactère.
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Le programme s'adapte aux arguments données :
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- Si un argument → Précisez la taille du tableau, exemple : `3x3`.
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- Si deux arguments → Précisez le nom des deux joueurs qui vont jouer *(Un joueur = un charactère)*.
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- Si trois arguments → Précisez alors la taille le nom des deux joueurs et la taille du tableau, en suivant les règles précédentes.
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minimax.py
21
minimax.py
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@ -1,4 +1,6 @@
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from math import sqrt, inf
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import sys
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from math import sqrt
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from random import choice
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class Morpion():
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@ -269,5 +271,20 @@ if __name__ == "__main__": # Si on lance directement le fichier et on s'en sert
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-> Le nom du joueur B.
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-> Une taille de plateau (qui peut ne pas être identique, exemple : un plateau de 4x6).
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-> Les noms de joueurs ne peuvent être que des string de un seule charactère (pour que l'affichage soit jolie).
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-> le fichier s'adapte aux arguments données :
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-> Si un argument : Précisez la taille du tableau, exemple : "3x3".
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-> Si deux arguments : Précisez le nom des deux joueurs qui vont jouer (Rappel: un joueur = un charactère).
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-> Si trois arguments : Précisez alors la taille le nom des deux joueurs et la taille du tableau, en suivant les règles précédentes.
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"""
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Minimax().jouer() # On lance la partie à l'instanciation du Morpion
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sys.argv.pop(0)
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try: # on ne vérifie pas si la taille est bonne, en cas d'erreur on lance le programme avec les paramètres par défaut
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if len(sys.argv) == 1:
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Minimax(taille = tuple([int(i) for i in sys.argv[0].split('x')])).jouer() # On spécifie la taille du tableau
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elif len(sys.argv) == 2:
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Minimax(*sys.argv).jouer() # On spécifie les joueurs
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else:
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Minimax(sys.argv[0], sys.argv[1], tuple([int(i) for i in sys.argv[2].split('x')])).jouer() # On spécifie les joueurs et la taille du tableau
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except Exception as e:
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print(f"Un argument n'a pas été compris ({e})... Lancement du Morpion avec les paramètres par défaut.")
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Minimax().jouer() # On lance la partie à l'instanciation du Morpion
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