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Mylloon 2021-11-04 21:02:37 +01:00
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@ -6,8 +6,9 @@ Implémentation d'un Morpion d'une taille variable aussi bien en hauteur qu'en l
## Usage ## Usage
```bash ```bash
python3 minimax.py python3 minimax.py <args>
``` ```
Le programme s'adapte aux arguments données :
Pour éditer les noms des joueurs vous pouvez modifier la dernière ligne - Si un argument → Précisez la taille du tableau, exemple : `3x3`.
> Attention le joueur ne doit être qu'un charactère. - Si deux arguments → Précisez le nom des deux joueurs qui vont jouer *(Un joueur = un charactère)*.
- Si trois arguments → Précisez alors la taille le nom des deux joueurs et la taille du tableau, en suivant les règles précédentes.

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@ -1,4 +1,6 @@
from math import sqrt, inf import sys
from math import sqrt
from random import choice from random import choice
class Morpion(): class Morpion():
@ -269,5 +271,20 @@ if __name__ == "__main__": # Si on lance directement le fichier et on s'en sert
-> Le nom du joueur B. -> Le nom du joueur B.
-> Une taille de plateau (qui peut ne pas être identique, exemple : un plateau de 4x6). -> Une taille de plateau (qui peut ne pas être identique, exemple : un plateau de 4x6).
-> Les noms de joueurs ne peuvent être que des string de un seule charactère (pour que l'affichage soit jolie). -> Les noms de joueurs ne peuvent être que des string de un seule charactère (pour que l'affichage soit jolie).
-> le fichier s'adapte aux arguments données :
-> Si un argument : Précisez la taille du tableau, exemple : "3x3".
-> Si deux arguments : Précisez le nom des deux joueurs qui vont jouer (Rappel: un joueur = un charactère).
-> Si trois arguments : Précisez alors la taille le nom des deux joueurs et la taille du tableau, en suivant les règles précédentes.
""" """
Minimax().jouer() # On lance la partie à l'instanciation du Morpion sys.argv.pop(0)
try: # on ne vérifie pas si la taille est bonne, en cas d'erreur on lance le programme avec les paramètres par défaut
if len(sys.argv) == 1:
Minimax(taille = tuple([int(i) for i in sys.argv[0].split('x')])).jouer() # On spécifie la taille du tableau
elif len(sys.argv) == 2:
Minimax(*sys.argv).jouer() # On spécifie les joueurs
else:
Minimax(sys.argv[0], sys.argv[1], tuple([int(i) for i in sys.argv[2].split('x')])).jouer() # On spécifie les joueurs et la taille du tableau
except Exception as e:
print(f"Un argument n'a pas été compris ({e})... Lancement du Morpion avec les paramètres par défaut.")
Minimax().jouer() # On lance la partie à l'instanciation du Morpion