diff --git a/minimax.py b/minimax.py index b879aea..6a61201 100644 --- a/minimax.py +++ b/minimax.py @@ -256,6 +256,7 @@ class Minimax(Morpion): return not len(self.gagnant) == 0 or self._egalite() def _coupsPossibles(self) -> list: + """Renvoie la liste des coups possibles dans le plateau.""" coups = [] for i in range(len(self.plateau)): for j in range(len(self.plateau[i])): @@ -263,14 +264,18 @@ class Minimax(Morpion): coups.append(self.plateau[i][j]) return coups - def _ennemi(self, joueur) -> list: + def _ennemi(self, joueur) -> str: + """Renvoie l'ennemi du joueur en argument.""" if joueur == self.humain: return self.robot return self.humain - def minimax(self, joueur: str, profondeur: int = 0) -> list: - """Fonction Minimax qui décide quel case est la plus intéressante.""" - # return super()._demandeCaseB() # On ne change rien au comportement du Morpion + def minimax(self, joueur: str, profondeur: int = 0): + """ + Fonction Minimax qui décide quel case est la plus intéressante. + + Profondeur par défaut à `0` car commence à `0`. + """ if joueur == self.robot: meilleursCas = -10 else: @@ -321,7 +326,7 @@ if __name__ == "__main__": # Si on lance directement le fichier et on s'en sert -> Si deux arguments : Précisez le nom des deux joueurs qui vont jouer (Rappel: un joueur = un charactère). -> Si trois arguments : Précisez alors la taille le nom des deux joueurs et la taille du tableau, en suivant les règles précédentes. """ - sys.argv.pop(0) + sys.argv.pop(0) # on retire le nom du fichier (première valeure de `argv`) try: # on ne vérifie pas si la taille est bonne, en cas d'erreur on lance le programme avec les paramètres par défaut if len(sys.argv) == 1: Minimax(taille = tuple([int(i) for i in sys.argv[0].split('x')])).jouer() # On spécifie la taille du tableau