From 82abfdf6dae6fa143fe6dba203ed41514245b3d4 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Mylloon Date: Thu, 4 Nov 2021 22:23:34 +0100 Subject: [PATCH] Ajout de commentaires --- minimax.py | 16 ++++++++-------- 1 file changed, 8 insertions(+), 8 deletions(-) diff --git a/minimax.py b/minimax.py index 6a61201..d7b02d8 100644 --- a/minimax.py +++ b/minimax.py @@ -277,20 +277,20 @@ class Minimax(Morpion): Profondeur par défaut à `0` car commence à `0`. """ if joueur == self.robot: - meilleursCas = -10 + meilleursCas = -1 else: - meilleursCas = 10 + meilleursCas = 1 if self._terminerOuEgaliter(): - if self.gagnant == self.humain : - return -10 + profondeur, None + if self.gagnant == self.humain: + return -1 + profondeur, None elif self._egalite(): return 0, None elif self.gagnant == self.robot: - return 10 - profondeur, None + return 1 - profondeur, None for numero in self._coupsPossibles(): - self._placementPiece(joueur, numero) - valeurEvaluation, _ = self.minimax(self._ennemi(joueur), profondeur + 1) - self._placementPiece(numero, numero) + self._placementPiece(joueur, numero) # on essaie de jouer un coup + valeurEvaluation, _ = self.minimax(self._ennemi(joueur), profondeur + 1) # on voit ce que ça donne avec le coup que l'on vient de mettre + self._placementPiece(numero, numero) # on replace l'ancienne valeur if joueur == self.robot: if valeurEvaluation > meilleursCas: meilleursCas, meilleurNumero = valeurEvaluation, numero