adding bold text

This commit is contained in:
Mylloon 2021-11-04 18:34:19 +01:00
parent e2ce777bc3
commit c0037d0941

View file

@ -1,4 +1,4 @@
from math import sqrt
from math import sqrt # Utile pour avoir dynamiquement le nombre de cases a validé pour gagner une partie
class Minimax:
"""Définition de l'algorithme minimax."""
@ -25,7 +25,7 @@ class Minimax:
"""Renvoie la liste des cellules vides depuis un état."""
pass
def main(self, n: int, p: list, j: str) -> list: # p state, n depth, j player
def algorithme(self, n: int, p: list, j: str) -> list: # p state, n depth, j player
"""Évaluation de `p` à une profondeur `n` (joueur j)."""
if self.terminale(p) or n == 0: # si p terminale ou n = 0
f = self.evaluation(p)
@ -68,6 +68,7 @@ class Morpion(Minimax):
super().__init__(self._recuperationEtatsGagnants(), joueurA, joueurB)
self.joueurA = joueurA
self.joueurB = joueurB
self.gagnant = ''
def _definitionPlateau(self, x: int, y: int) -> list:
"""
@ -197,6 +198,8 @@ class Morpion(Minimax):
if fini: # meme chose, on quitte la boucle for (i) si on a fini
break
if fini:
self.gagnant = joueur
return fini
def _coordonneesCaseDepuisNumero(self, numero: int) -> tuple[int, int]:
@ -232,14 +235,20 @@ class Morpion(Minimax):
return int(reponse)
def gras(self, texte: str) -> str:
"""Fonction qui renvoie le texte en argument en gras."""
return f"\033[1m{texte}\033[0m"
def jouer(self) -> None:
"""Lance la partie de Morpion."""
while not self._terminer(): # tant que la partie n'est pas terminé
self.afficher() # affichage du plateau
reponse = self._demandeCase() # on demande où le joueur veut posé sa pièce
self._placementPiece(self.joueurA, reponse) # on place la pièce du joueur
# self._placementPiece(self.joueurB, self.algorithme())
self.afficher() # affichage du plateau final
print("🎉 Partie terminé, un joueur a gagné !")
print(f"🎉 Partie terminée, le {self.gras(f'joueur {self.gagnant}')} a gagné !")
if __name__ == "__main__": # Si on lance directement le fichier et on s'en sert pas comme module
Morpion('X', 'O').jouer() # On lance la partie à l'instanciation du Morpion
# Morpion('X', 'O', (4, 4)).jouer() # Si on veut lancer le morpion avec un plateau 4x4