retire les copy constructor et assignement on les remettra quand on en aura besoin

This commit is contained in:
Mylloon 2023-12-28 17:25:36 +01:00
parent 6b6afa76b2
commit 2791b7293d
Signed by: Anri
GPG key ID: A82D63DFF8D1317F
12 changed files with 10 additions and 90 deletions

View file

@ -16,9 +16,6 @@ public:
Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
virtual ~Butin(); // destructor virtual ~Butin(); // destructor
Butin(const Butin &); // copy constructor
const Butin &operator=(const Butin &); // copy assignement
// Fonction d'initialisation du jeu // Fonction d'initialisation du jeu
void init() override; void init() override;
}; };

View file

@ -16,9 +16,6 @@ public:
Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
virtual ~Dames(); // destructor virtual ~Dames(); // destructor
Dames(const Dames &); // copy constructor
const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
// Fonction d'initialisation du jeu // Fonction d'initialisation du jeu
void init() override; void init() override;

View file

@ -6,7 +6,7 @@
class Ecran { class Ecran {
static const uint bottomTxtPadding = 30; static const uint bottomTxtPadding = 30;
std::string message; static std::string message;
public: public:
// Fenêtre // Fenêtre
@ -36,8 +36,12 @@ public:
} }
// Ecrire un message en bas de l'écran // Ecrire un message en bas de l'écran
void printMessage(std::string msg); static void printMessage(std::string msg) {
message = msg;
}
// Efface le message en bas de l'écran // Efface le message en bas de l'écran
void cleanMessage(); static void cleanMessage() {
message = "";
}
}; };

View file

@ -19,9 +19,6 @@ public:
Joueur(); // constructor Joueur(); // constructor
virtual ~Joueur(); // destructor virtual ~Joueur(); // destructor
Joueur(const Joueur &); // copy constructor
const Joueur &operator=(const Joueur &); // copy assignement
// Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur // Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur
void ajoutPiece(Piece *piece); void ajoutPiece(Piece *piece);

View file

@ -18,9 +18,6 @@ public:
Piece(const std::string categorie); // constructor Piece(const std::string categorie); // constructor
virtual ~Piece(); // destructor virtual ~Piece(); // destructor
Piece(const Piece &); // copy constructor
const Piece &operator=(const Piece &); // copy assignement
// Fonction de déplacement // Fonction de déplacement
bool moveTo(const int destX, const int destY); bool moveTo(const int destX, const int destY);
}; };

View file

@ -22,9 +22,6 @@ public:
Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor
virtual ~Safari(); // destructor virtual ~Safari(); // destructor
Safari(const Safari &); // copy constructor
const Safari &operator=(const Safari &); // copy assignement
// Fonction d'initialisation du jeu // Fonction d'initialisation du jeu
void init() override; void init() override;

View file

@ -7,19 +7,6 @@ Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2)
Butin::~Butin() {} Butin::~Butin() {}
Butin::Butin(const Butin &src)
: Jeu(src.joueur1), plateau(PlateauButin()), joueur2{src.joueur2} {
init();
}
const Butin &Butin::operator=(const Butin &src) {
if (this == &src) {
return *this;
}
return *this;
}
std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Butin &data) { std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Butin &data) {
out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2 << "\nPlateau:\n" out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2 << "\nPlateau:\n"
<< data.plateau; << data.plateau;

View file

@ -19,20 +19,6 @@ Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
Dames::~Dames() {} Dames::~Dames() {}
Dames::Dames(const Dames &src)
: Jeu(src.joueur1), plateau(PlateauDames(src.joueur1, src.joueur2)),
joueur2{src.joueur2} {
init();
}
const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
if (this == &src) {
return *this;
}
return *this;
}
std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Dames &data) { std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Dames &data) {
out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2 << "\nPlateau:\n" out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2 << "\nPlateau:\n"
<< data.plateau; << data.plateau;

View file

@ -2,7 +2,9 @@
sf::RenderWindow Ecran::window; sf::RenderWindow Ecran::window;
Ecran::Ecran(const uint w, const uint h, const std::string n) : message("") { std::string Ecran::message = "";
Ecran::Ecran(const uint w, const uint h, const std::string n) {
// Création de la fenêtre SFML // Création de la fenêtre SFML
window.create(sf::VideoMode(w, h + bottomTxtPadding), n); window.create(sf::VideoMode(w, h + bottomTxtPadding), n);
} }
@ -48,11 +50,3 @@ void Ecran::afficher(
window.display(); window.display();
} }
} }
void Ecran::printMessage(std::string msg) {
message = msg;
}
void Ecran::cleanMessage() {
message = "";
}

View file

@ -8,16 +8,6 @@ Joueur::Joueur() {
Joueur::~Joueur() {} Joueur::~Joueur() {}
Joueur::Joueur(const Joueur &) {}
const Joueur &Joueur::operator=(const Joueur &src) {
if (this == &src) {
return *this;
}
return *this;
}
std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Joueur &data) { std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Joueur &data) {
out << "nom: " << data.nom << "\npieces: "; out << "nom: " << data.nom << "\npieces: ";

View file

@ -6,16 +6,6 @@ Piece::Piece(const std::string cat) : categorie(cat) {
Piece::~Piece() {} Piece::~Piece() {}
Piece::Piece(const Piece &) {}
const Piece &Piece::operator=(const Piece &src) {
if (this == &src) {
return *this;
}
return *this;
}
std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Piece &data) { std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Piece &data) {
out << '"' << data.categorie << '"'; out << '"' << data.categorie << '"';
return out; return out;

View file

@ -12,22 +12,6 @@ Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur *j3)
Safari::~Safari() {} Safari::~Safari() {}
Safari::Safari(const Safari &src)
: Jeu(src.joueur1), plateau(PlateauSafari()), joueur2{src.joueur2},
joueur3{src.joueur3} {
for (int i = 0; i < 50; i++) {
barrieres.push_back(new PieceSafari(PieceSafari::Barriere));
}
}
const Safari &Safari::operator=(const Safari &src) {
if (this == &src) {
return *this;
}
return *this;
}
std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Safari &data) { std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Safari &data) {
out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2; out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2;
if (data.joueur3 != nullptr) { if (data.joueur3 != nullptr) {