retire les copy constructor et assignement on les remettra quand on en aura besoin
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@ -16,9 +16,6 @@ public:
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Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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virtual ~Butin(); // destructor
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virtual ~Butin(); // destructor
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Butin(const Butin &); // copy constructor
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const Butin &operator=(const Butin &); // copy assignement
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// Fonction d'initialisation du jeu
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// Fonction d'initialisation du jeu
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void init() override;
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void init() override;
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};
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};
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@ -16,9 +16,6 @@ public:
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Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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virtual ~Dames(); // destructor
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virtual ~Dames(); // destructor
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Dames(const Dames &); // copy constructor
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const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
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// Fonction d'initialisation du jeu
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// Fonction d'initialisation du jeu
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void init() override;
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void init() override;
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@ -6,7 +6,7 @@
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class Ecran {
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class Ecran {
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static const uint bottomTxtPadding = 30;
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static const uint bottomTxtPadding = 30;
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std::string message;
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static std::string message;
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public:
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public:
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// Fenêtre
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// Fenêtre
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@ -36,8 +36,12 @@ public:
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}
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}
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// Ecrire un message en bas de l'écran
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// Ecrire un message en bas de l'écran
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void printMessage(std::string msg);
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static void printMessage(std::string msg) {
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message = msg;
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}
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// Efface le message en bas de l'écran
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// Efface le message en bas de l'écran
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void cleanMessage();
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static void cleanMessage() {
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message = "";
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}
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};
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};
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@ -19,9 +19,6 @@ public:
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Joueur(); // constructor
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Joueur(); // constructor
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virtual ~Joueur(); // destructor
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virtual ~Joueur(); // destructor
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Joueur(const Joueur &); // copy constructor
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const Joueur &operator=(const Joueur &); // copy assignement
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// Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur
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// Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur
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void ajoutPiece(Piece *piece);
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void ajoutPiece(Piece *piece);
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@ -18,9 +18,6 @@ public:
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Piece(const std::string categorie); // constructor
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Piece(const std::string categorie); // constructor
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virtual ~Piece(); // destructor
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virtual ~Piece(); // destructor
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Piece(const Piece &); // copy constructor
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const Piece &operator=(const Piece &); // copy assignement
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// Fonction de déplacement
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// Fonction de déplacement
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bool moveTo(const int destX, const int destY);
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bool moveTo(const int destX, const int destY);
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};
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};
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@ -22,9 +22,6 @@ public:
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Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor
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Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor
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virtual ~Safari(); // destructor
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virtual ~Safari(); // destructor
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Safari(const Safari &); // copy constructor
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const Safari &operator=(const Safari &); // copy assignement
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// Fonction d'initialisation du jeu
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// Fonction d'initialisation du jeu
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void init() override;
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void init() override;
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@ -7,19 +7,6 @@ Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2)
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Butin::~Butin() {}
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Butin::~Butin() {}
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Butin::Butin(const Butin &src)
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: Jeu(src.joueur1), plateau(PlateauButin()), joueur2{src.joueur2} {
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init();
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}
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const Butin &Butin::operator=(const Butin &src) {
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if (this == &src) {
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return *this;
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}
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return *this;
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}
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std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Butin &data) {
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std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Butin &data) {
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out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2 << "\nPlateau:\n"
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out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2 << "\nPlateau:\n"
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<< data.plateau;
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<< data.plateau;
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@ -19,20 +19,6 @@ Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
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Dames::~Dames() {}
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Dames::~Dames() {}
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Dames::Dames(const Dames &src)
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: Jeu(src.joueur1), plateau(PlateauDames(src.joueur1, src.joueur2)),
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joueur2{src.joueur2} {
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init();
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}
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const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
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if (this == &src) {
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return *this;
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}
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return *this;
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}
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std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Dames &data) {
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std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Dames &data) {
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out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2 << "\nPlateau:\n"
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out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2 << "\nPlateau:\n"
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<< data.plateau;
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<< data.plateau;
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@ -2,7 +2,9 @@
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sf::RenderWindow Ecran::window;
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sf::RenderWindow Ecran::window;
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Ecran::Ecran(const uint w, const uint h, const std::string n) : message("") {
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std::string Ecran::message = "";
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Ecran::Ecran(const uint w, const uint h, const std::string n) {
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// Création de la fenêtre SFML
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// Création de la fenêtre SFML
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window.create(sf::VideoMode(w, h + bottomTxtPadding), n);
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window.create(sf::VideoMode(w, h + bottomTxtPadding), n);
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}
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}
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@ -48,11 +50,3 @@ void Ecran::afficher(
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window.display();
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window.display();
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}
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}
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}
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}
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void Ecran::printMessage(std::string msg) {
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message = msg;
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}
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void Ecran::cleanMessage() {
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message = "";
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}
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@ -8,16 +8,6 @@ Joueur::Joueur() {
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Joueur::~Joueur() {}
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Joueur::~Joueur() {}
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Joueur::Joueur(const Joueur &) {}
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const Joueur &Joueur::operator=(const Joueur &src) {
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if (this == &src) {
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return *this;
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}
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return *this;
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}
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std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Joueur &data) {
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std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Joueur &data) {
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out << "nom: " << data.nom << "\npieces: ";
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out << "nom: " << data.nom << "\npieces: ";
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@ -6,16 +6,6 @@ Piece::Piece(const std::string cat) : categorie(cat) {
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Piece::~Piece() {}
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Piece::~Piece() {}
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Piece::Piece(const Piece &) {}
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const Piece &Piece::operator=(const Piece &src) {
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if (this == &src) {
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return *this;
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}
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return *this;
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}
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std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Piece &data) {
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std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Piece &data) {
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out << '"' << data.categorie << '"';
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out << '"' << data.categorie << '"';
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return out;
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return out;
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@ -12,22 +12,6 @@ Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur *j3)
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Safari::~Safari() {}
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Safari::~Safari() {}
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Safari::Safari(const Safari &src)
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: Jeu(src.joueur1), plateau(PlateauSafari()), joueur2{src.joueur2},
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joueur3{src.joueur3} {
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for (int i = 0; i < 50; i++) {
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barrieres.push_back(new PieceSafari(PieceSafari::Barriere));
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}
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}
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const Safari &Safari::operator=(const Safari &src) {
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if (this == &src) {
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return *this;
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}
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||||||
return *this;
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}
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std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Safari &data) {
|
std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Safari &data) {
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out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2;
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out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2;
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if (data.joueur3 != nullptr) {
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if (data.joueur3 != nullptr) {
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