modif pour Dames
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@ -1,6 +1,7 @@
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#pragma once
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#pragma once
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#include <iostream>
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#include <iostream>
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#include <ctime>
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#include "../includes/Joueur.hpp"
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#include "../includes/Joueur.hpp"
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#include "../includes/Plateau.hpp"
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#include "../includes/Plateau.hpp"
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@ -23,5 +24,9 @@ public:
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Dames(const Dames &); // copy constructor
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Dames(const Dames &); // copy constructor
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const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
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const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
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// Vérifie si une prise est possible pour une pièce donnée
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//J'ai des erreurs depuis que j'ai voulu faire cette fonction et je comprends pas pourquoi
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bool prisePossible(Piece *piece);
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// Fonction d'initialisation du jeu
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// Fonction d'initialisation du jeu
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};
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};
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@ -28,5 +28,8 @@ public:
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// Getter pour les pièces du joueur
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// Getter pour les pièces du joueur
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const std::vector<Piece *> getPieces() const { return pieces; }
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const std::vector<Piece *> getPieces() const { return pieces; }
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// Getter pour le nom du joueur
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const std::string& getNom() const { return nom; }
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// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
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// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
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};
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};
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@ -3,6 +3,8 @@
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#include "Piece.hpp"
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#include "Piece.hpp"
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class PieceDames : public Piece {
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class PieceDames : public Piece {
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// True si la piece est une dame
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bool dame;
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public:
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public:
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PieceDames(std::string categorie);
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PieceDames(std::string categorie);
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virtual ~PieceDames();
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virtual ~PieceDames();
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@ -1,7 +1,17 @@
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#include "../includes/Dames.hpp"
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#include "../includes/Dames.hpp"
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#include "Dames.hpp"
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Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
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Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
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: plateau(Plateau(10)), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourant{j1} {
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: plateau(Plateau(10)), joueur1(j1), joueur2(j2), joueurCourant(j1) {
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std::srand(static_cast<unsigned int>(std::time(0)));
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int r = std::rand() % 2;
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if(r==0){
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joueurCourant = j1;
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std::cout << j1.getNom() << " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie." << std::endl;
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}else{
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joueurCourant = j2;
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std::cout << j2.getNom() << " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie." << std::endl;
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}
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plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
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plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
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}
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}
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@ -20,3 +30,11 @@ const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
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return *this;
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return *this;
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}
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}
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//A continuer
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bool Dames::prisePossible(Piece *piece){
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if(!piece->dame)
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if()
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return false;
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}
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